Les Pirates Des Caraïbes


 
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 Regles: Compétences et rangs

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Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes


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MessageSujet: Regles: Compétences et rangs   Dim 8 Juin - 12:16

  • Rang:

    Votre personnage aura un rang. Celui-ci pourra changer au fil de ses aventures. Votre simple petit voleur pourra se faire prendre dans un des plus grands navires pirates et passera donc du rang de simple voleur au rang de matelot du dit navire! Vous pourrez donc monter en rang ou même régresser! Pour changer de rang, il faut réaliser une quête ou rp noté, rendez vous ICI pour plus d' info, le STAFF se réserve alors le droit d' accepter votre demande de rang! Par contre, si vous voulez avoir un rang dans lequel vous serez subordonnés par un PJ, celui-ci se réservent le droit ultime de vous acceptez ou non comme subordonné (après acceptation du STAFF). Il y a donc un grand nombre de rangs. Vous pouvez voir une liste et description de ceux-ci ICI! Si vous voulez faire un changement de rang qui ne nécessite pas de Rp (pour mettre le nom de votre navire par exemple), il suffit d' envoyer un MP à un Admin.


  • Compétences:

    Votre rang vous offre des compétences! Un gouverneur sera diplomate tandis qu' un pirate indépendant aura la compétence cruauté! Les compétences sont donc en total relation avec votre rang et votre groupe! Pour gagner des compétences, il suffit de réaliser une quête ou Rp noté, pour plus d' informations rendez vous ICI. Il y a plusieurs manière IRP intéressantes pour gagner des compétences. Par exemple, commencé une compétence diplomatie peut être envisageable si vous venez de faire un RP très intéressant où vous réglez un traité avec une ennemie! Les compétences s' améliorent par niveau, ainsi un simple soldat aura par exemple une compétence tireur d' élite (1) et épéiste (2), si il réalise une quête ou mission il pourra demander une récompense de tireur d' élite (2)! Notez que vous ne pouvez pas sauter des niveaux mais que vous pouvez passer au niveau supérieur de plusieurs compétence en une quête.
    Vous trouverez la liste des compétences dans le message suivant.


Dernière édition par Jack Sparrow le Mer 9 Déc - 0:17, édité 10 fois
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Jack Sparrow
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MessageSujet: Re: Regles: Compétences et rangs   Ven 13 Juin - 23:11

  • Liste des compétences:


    Compétences physiques:

    -Épéiste: Vous maniez l' épée et le sabre bien mieux que la normale et vous connaissez de nombreuses techniques!

    -Esquive: Vous êtes tel un serpent se glissant entre les lames, vous esquivez la plupart des coups!

    -Canonnier : Les canons sont vos amis! Si votre capitaine vous demande de viser ce type, vous lui répondrais "quel œil voulait vous que je touche?"

    -Tireur émérite : Vous êtes redoutable avec un fusil ou un pistolet entre vos mains!

    -Discrétion: Vous savez traverser un navire en quête de rhum sans réveiller l' équipage ou alors préféreriez vous vous promener dans les locaux ennemis sans être repéré!

    -Force: Vous êtes massif, vous frappez fort mais vous êtes assez lent!

    -Arts martiaux: Vos connaissances des arts martiaux vous feront gagner de nombreux combats!

    -Pickpocket: Vous savez utiliser vos mains pour voler n' importe quoi!

    -Rapidité: Vous courrez vite, peut être pour semer les gardes?!

    -Agilité: Vous sautez partout avec une grande fluidité!

    -Armes Blanches: Vous préférez l' ensemble des couteaux (de lancée, poignard, etc...) pour délaisser les armes à feu.


    Compétences de métiers:

    -Diplomatie: vous connaissez diverses techniques politiques pour convaincre et diriger.

    -Marchand : Négociant émérite, vous pouvez avoir de nombreux avantages financiers.

    -Contrebandier: Vous avez de nombreux avantages avec le commerce illégal, mais êtes souvent en position de faiblesse face à des marchands officiels. Vos prix sont faibles (-10% > -15% > - 20% > -25%), mais vous faites de grands bénéfices (vous remportez le prix de départ)!

    -Mécano: Canon fissuré? Poudre mouillé? Silex cassé? Vous savez réparer ça!

    -Navigateur : Vous parvenez facilement a vous repérez en mer, vous savez comment fonctionne un navire et vos voyages sont beaucoup plus rapide!

    -Maître des nœuds: Vous avez de grandes qualités matelots! Tendre les voiles, amarrer, nettoyer le pont, vous adorez ça et le faites bien!

    -Médecine: Le corps humain n' a pas de secret pour vous!

    -Chimie: Les poisons et potions c' est votre affaire!

    -Torture: Vous aimez torturer vos ennemis et vous arrivez à leur faire avouer n' importe quoi!

    -Artificier: La poudre noir et vous ça ne fait qu' un!

    -Ébéniste: Vous savez travailler le bois! Réparer les navires, construire un canot, vous aimez!

    -Forgeron: Vous savez forger sans problèmes, épée comme portes de cachots!


    Compétences de caractères:

    -Nerfs d' acier: Vous avez du cran. Vous tiendrez tête malgré les conséquences!

    -Charme: Votre look et votre beauté en mettront plus d' un de votre côté!

    -Intimidation: Vous faites peur et vos ordres seront vite réalisé!

    -Leader: On vous écoute, c' est vous le patron!

    -Cruauté: Vous n' hésiterez pas à tuer femmes et enfants pour vos desseins! La vue du sang et des trippes, vous connaissez!


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MessageSujet: Re: Regles: Compétences et rangs   Sam 10 Jan - 18:27

  • Avec combien de points je commence:

    Vous trouverez ici la liste des rangs avec le nombre de points de compétences dont vous disposez, ensuite, à vous de voir comment vous voulez les attribuer.


    Pirates + Compagnie des Indes + Colons

    Grade premier pour les marins :

    - Rang numéro 1 ( le plus bas rang >> bon à rien ) = 1 point
    - Rang numéro 2 = 2 points
    - Rang numéro 3 = 3 points
    - Rang numéro 4 (le plus haut rang >> vétéran des mers) = 4 points
    - Rang de soldat = 1 point


    Grade 2 :
    ( Maître et maître d'équipage) = 4 points

    Grade 3 :
    ( capitaine : Compagnie des Indes + Colons et contre-maître : Pirates ) = 4 points


    Grade 4 :

    ( commodore : C D I )

    - Commodore = 5 points
    - Grand Commodore = 6 points
    - Grand Commodore de Renom = 7 points

    ( Capitaines : Pirates )

    - Petit Capitaine = 5 points
    - Capitaine = 6 points
    - Grand Capitaine = 7 points
    - Grand Capitaine de Renom = 8 points

    ( Commandants : Colons )

    - Commandant = 5 points
    - Grand Commandant = 6 points
    - Commandant de Renom = 7 points


    Grade 5 :

    ( Seigneur Pirate ) = 8 points

    ( Amirale : Colons ) = 8 points

    ( Lord : C D I ) = 8 points



    Grade 6 :

    ( Roi ) = 9 points

    ( Représentant du Roi ) = 8 points



    Le reste :

    Trafiquants :

    - Petit trafiquant = 1 point
    - Trafiquant = 2 points
    - Maître trafiquant = 3 points

    Les hors la loi :

    - Bandits = 1 point
    - Chef de gang = 2 points

    Bourgeois :

    - Simple bourgeois = 1 point
    - Petit notable = 2 points
    - Notable reconnu = 3 points
    - Grand notable = 4 points

    Marchand :

    - Petit vendeur = 1 point
    - Marchand reconnu = 2 points
    - Grand marchand = 3 points

    Les chasseurs de prime :

    - Petit escroc = 1 points
    - Pickpocket = 2 points
    - Chasseur de prime = 3 points
    - Chasseur de prime de Renom = 4 points

    Assassins de la EIC:

    - Simple tueur = 2 points
    - Assassin = 3 points
    - Maître Assassin = 4 points
    - Grand Maître Assassin = 5 points

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