Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Regles: Bien utiliser votre personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Regles: Bien utiliser votre personnage   Mar 5 Fév - 22:04


  • Demander un RP et PNJ:

    Dans votre aventure vous rencontrerez sûrement d' autres personnages. Qu' ils soient PNJ (personnage non joueur) ou PJ (personnage joueur)!

    -Le conteur (l' entité du forum) fera parler les PNJ qui ont un certain intérêt! Car vous pouvez très bien jouer vous même un PNJ lorsque vous demandez simplement votre route ou autre! Mais n' oubliez pas de rester clair pour que tout le monde comprenne qui parle et quand (utilisez une couleur par exemple)! Si vous avez un doute sur l' importance du PNJ n' hésitez pas à demanderà ce que le conteur le joue!
    Pour ce qui concerne les personnages important, comme un bateau ennemi, un informateur, un groupe d' ennemis etc... Vous devrez donc faire appel au conteur (joué par le STAFF) par MP. Il viendra et jouera le PNJ! Pour le moment il joue tout les PNJ importants mais lorsque les gouverneurs et autres grands maîtres seront présents, ils joueront eux même leurs subordonnés!
    Attention: Ne laissez surtout pas de HJ (hors jeux) en bas de vos messages cela ne fait que baisser la crédibilité et est donc puni d' avertissements!

    -Pour ce qui est ensuite des demandes de PJ, rendez vous ICI. Dans cette parie vous pourrez proposer à la communautée un RP avec votre personnage si vous vous ennuyez, les membres répondront si ils sont interessés. Vous pouvez aussi faire vos demandes par MP. N' hésitez pas aussi à vous rendre ICI, pour proposer des scénarios avec des PJ et PNJ, le conteur jouera alors le MJ du scénario!

    -Interpellez les autres joueurs, ne restez pas dans votre coin! Par contre, rappelez-vous que ce n'est pas parce qu'un personnage est joué par un autre joueur que vous devez pour autant l'accuser à tort ou l'interroger à tout moment. Je m' explique: Si vous cherchez celui qui a détruit l'étale de Galab-Nesha, le marchand égyptien, n'accusez pas seulement les joueurs, il y a aussi des PNJ. Ce n'est pas parce qu'un paysan est joué par un joueur qu'il flash et se distingue des autres. Il se distingue par ses actions! Donc évitez de tricher, un PNJ n' est pas non plus faible, il possede aussi un rang et des capacitées!
    Attention: Ne vous surcharchez pas de demandes, un RP peut être long et rapidement prendre du temps, veillez à ne pas retarder les autres joueurs à cause de promesses de RP!



  • Vos habitations:

    Vous pourrez aussi au long de vos aventures acquérir des habitations et des camps! Ce peut être de simples achats mais aussi une récompense de quête. Dans tout les cas, les admins créeront un forum portant le nom de votre lieu. Ce peut être une grotte, un camp, une maison ou même un village ou un fort. Vous devrez poster à l' intérieur un topic concernant la description du lieu ui sera mit en Post It. Si celle-ci n' est pas fait vous risquez un avertissement. Vous devrez y mettre les défenses, la forme, les salles, l' intérieur et ce qu' il contient. Par exemple si vous venez de trouver sur une île un trésor, et que vous le laissez dans votre camp, vous devrez préciser dans votre description que ce trésor s' y trouve. Nous demandons donc une déscription actualisé assez souvent.



  • Règles des sujets et messages:

    Il y a différentes règles à respecter afin que le forum reste propre, lisible et organisé pour que tout le monde s' y retrouve:

    -Certains sujets seront déja présents et écrit par le conteur pour lancer des intrigues. Vous pourrez poster un message dedans si vous le souhaitez mais il doit avec un lien direct avec le message du conteur! Et généralement l' origine de ce message se trouve dans les scénarios, veillez à valider votre présence dans ce sujet de discussion sur le scénario (je ne parle pas des descriptions).

    -Si vous créez un sujet, il doit porter un nom en relation avec celui-ci, la langue française doit être utilisée (pas de sms et de smiley, ni de couleurs), évitez aussi les noms grotesques telles que: "un comportement tel celui de John Rambo". Vous pouvez aussi préciser de quel type de sujet il s' agit. [LIBRE] si vous souhaitez la réponse dde n' importe quel PJ ou PNJ, [UNIQUE] si vous souhaitez être seul ou [nom de la ou les personnes participantes]. Code palmier. ces précisions sont à ajouter à la fin du titre.

    -Les sujets à plusieurs endroits en même temps sont interdit! Ceci pour une raison de compréhension et de clareté! Veillez à respecter votre chronologie. Si un joueur est absent trop longtemp (sans motif), le conteur prendra sa place ou alors demandez l' autorisation de sauter ce chapitre de votre aventure.

    -Vous devez respecter le tour par tour dans les topics, pour que chaque personnage participant puisse avoir son mot à dire sur l' action.



  • Règlement d'écriture :

    -Pas de langage " SMS ".

    -Les fautes d'orthographes en nombre minime seront tolérées, veillez à en faire le moins possible, et relisez-vous si vous n' êtes pas très sûr de vous. Work ou Word sont vos amis et corrigent les fautes de vocabulaire. N' hésitez pas à copier vos textes dans ces logiciels pour corriger automatiquement ces dernières.

    -Décrivez ce que voit votre personnage, faites le penser, parler et agir, ne lésinez pas sur les détails....

    -Nous demandons un minimum de 8 lignes completes (les copie/colle des écrits de vos interlocuteur ne comptent pas)! Essayez de faire des messages bien portants et bien présentés!

    -Vos textes doivent être bien aérés pour une lecture facile! Ne lésinez donc pas sur les paragraphes mais évitez de trop aller à la ligne!

    -Écrivez le récit (à la troisième personne de préference) en italique.

    -Les paroles en gras avec des couleurs différentes pour les différents personnes qui parlent.

    -Les pensées entre *astérisques*.

    Exemple :

    Jack approcha du bateau, et interpella un matelot peu expérimenté aux premiers abords qui se trouvait a proximité :

    Bien le bonjour, matelot, votre noeud et mal fait et surtout peu serré, là.

    -Vous avez bien raison, je corrige cela.

    Et le matelot se mit a l'oeuvre, tandis que Jack continuait son chemin....

    *bon matelot celui-là....*



  • L' inventaire:

    Vous avez sûrement remarqué que l' on vous demandes de faire votre fiche d' inventaire. Un modèle est présent et il suffit juste de la remplir comme votre fiche de présentation. N' en faites pas trop pour commencer soyez réaliste! Vous la ferez donc évoluer au fil de vos aventures! Lors de combats ou de découvertes vous trouverez de quoi remplir votre inventaire, telle des trésors, des cargaisons de Rhum ou une arme légendaire! Vous devrez absulment actualiser à chaque fois cette fiche, car elle permettra de connaitre l' emplacement de vos troupes et celui de vos trésors, ansi que votre navire et vos lieux personnels. Celle-ci permet aussi si vous le souhaitez d' en dire plus sur votre personnage en décrivant ses vêtements.



  • Les batailles navales:

    Votre navire possède plein de caractéristique, il peut être large, fin, petit, immense, plein de canon, avec de grandes voiles, etc...! Mais chaque caractéristique possède ses avantages et ses contraintes! Un vaisseau fin, léger avec de grandes voiles et peu de canon sera plus rapide qu' un vaisseau de guerre avec une coque épaisse et 3 étages de canons!
    C' est la qu' intervient la fiche de navire! Referez vous à l' exemple de fiche de navire. Vous découvrirez toutes les caractéristiques à donner à votre navire (si vous êtes autorisé à en possédez un au départ ou si vous en achetez un par la suite)! Nous avons donc créé un système de point. Les trois caractéristiques de votre bateaux (Vitesse, résistance, puissance de feu) auront donc un certains nombre de point pour "résumer le navire". ex: un navire avec beaucoup de point de vitesse n' aura aucun mal à éviter un qui a peu de vitesse mais une plus grande puissance de feu! Pour l' attribution des points c' est très simple: chaque option comporte un plus et un malus! Vous trouverez ces options dans la liste d' options dans la partie fiche de navire. Ce système est la pour ne pas avoir de litige pendant une bataille navale. Ces points permettent de donner une idée du résultat de la bataille selon la tournure, si un navire rapide veut fuir il gagnera contre le lent, mais si il décide de combattre il perdra sûrement contre celui lourdement armée. Les caractéristiques des navires PNJ seront données par les conteurs!
    Lors d' une bataille ou d' une tempête, votre navire peut perdre des canons ou voir sa coque criblé de trous de boulets... Selon l' intensité du combat les dégâts seront plus ou moins forts! Vous perdrez donc des points et il faudra mettre votre fiche de navire à jour! De même si vous rajoutez des options ensuite!
    Le déroulement d' une bataille navale se fait de la façon suivante: Vous convenez avec votre adversaire d' un endroit (une baie, océan, mer en rapport avec votre position en RP), et ouvrez un sujet. Vous conviendrez de celui qui fera le premier message (le plus rapide ou l' attaquant en général) et commencerez à poster! Mais vous ne devez en aucun cas décider de vos touches, à chaque tour (lorsque chaque joueur à posté une fois) s' intercale un message du conteur. Seul lui peut décider des touches pour qu' il n' y ait pas de litiges. Le conteur décidera en s' aidant des fiches de navires et de la qualité de RP. A la fin de la bataille il fera un bilan de bataille avec récompenses par rapport à vos décisions! Il est tout à fait possible de piller un navire jusqu' à la cale, mais faite tout de même ça dans les régles de l' art pour ne pas faire fondre votre adversaire en larmes!



  • Poster en mer:

    Il y a deux façon de poster en mer. Lorsque votre sujet est unique, concernant seulement votre navire, il vous suffit sîmplement de poster dans le sous-forum de votre navire. Si vous vous trouvez prêt de navires ennemis, dans une baie ou dans une zone contestée et active, il faut poster en mer ou dans la baie! De même lorsque vous êtes dans un canot, il faudra poster en mer où dans les baies.



  • Le conteur:

    Le conteur est une entité joué par les admins et les modérateurs, il se représente sous la forme de PNJ. Tout les PNJ qui ne sont pas subordonnés par un PJ sont joués par le conteur! Par le moyen de ses topics et ses messages il peut:
    -Lancer une quête
    -Décrire un lieu qui n' appartient pas à un PJ
    -jouer un PNJ subordonné ou non.
    -Lancer une effet naturel qui lancera sûrement une intrigue comme l' arrivée du Kraken, la mer s' agitant, ou une tempête!
    -Lancer une action, si vous vous promenez dans la ville, un mendiant peut trés bien venir vous embêter ou une diseuse de bonne aventure vous interpeller!
    -Le conteur peut toujours intervenir, sauf dans les sujets marqué [unique] ou les descriptions!

    Attention:Les sujets de description du conteur sont souvent mis à jour! Il a toujours raison! Mais si vous ne souhaitez pas faire une action qu' il vous propose, il suffit de lui annoncer par MP!



  • Règlement des duels (combats PJ/PNJ et PJ/PJ):

    De grands combats sont à prévoir dans votre aventure! Nous ne mettrons pas en place un système de lancée de dés qui est pour moi complètement anti RP pour les combats et batailles! Je préfères que les personnes qui combattent se sentent à l' aise et expriment leur combat par un texte! Mais la encore quelques règles s' imposent pour qu' il n' y est pas de problèmes!

    -La mort des PJ est autorisé mais seulement sous l' accord des Admin ou du PJ alors faites attention!!!

    -Les PNJ ne doivent pas pour autant mourir en une ligne de RP! Décrivez bien vos combats contre PNJ! Si la qualité d' écriture, le dynamisme et l' originalité ne sont pas présent, le combats et la victoire ne seront pas acceptés! Surtout si un trésor se trouve derrière vos ennemis!

    -En combat PJ/PJ les blessures très graves sont autorisé seulement sous requête à un admin! Pas de coupure de jambe ou d' oeil crevé, ni de coma de longue durée! Appart si l' autre joueur est d' accord, a ce moment là prévenez vous par MP! Vous pouvez par contre lui infliger une coupure sur le corps (pas le visage)!

    -Pas de joueur invincibles qui devinent les coups et qui évitent tout! Restez réaliste! Un combat peut être perdu ce n' est pas la fin du monde! Les avengers (ceux qui se prennent pour Superman) seront puni!

    -Un combat se déroule de cette façon: chacun des acteurs poste son message après les autres, vous devez y raconter votre action, votre ennemie ou coéquipier postera ensuite la sienne et ainsi de suite! (Les conteurs poste les messages pour les PNJ, vous pouvez vous débrouiller seul si ce n' est qu' un simple soldat ou ivrogne. Si vous hésitez vous n' avez qu' a envoyer un MP au admin qui se feront une joie de vous aider).

    -Ne faites pas de tentatives suicidaires! Les admins seront très exigeants sur ce point de règle!



  • Une armada pour moi:

    Cette régle et cette possiblitée ne concerne que les personnages de haut rang de niveau 5 en grade (Lord, Amiraux) minimum. En effet sur ce forum vous pouvez avoir une armada de navires! Une sorte de bataillon! Vous pouvez acheter ce type de navires (appellés "navires simples") dans l' atelier. Biensur il faut faire un rp pour acheter ce type de navire. Ces navires sont efficaces car ils vous permettent de vous déplacer de façon protégé et de les disséminer dans les mers, par exemple pour proteger vos terres, ou pour transporter des hommes. Lorsque vous acheterez ces navires nous les ajouterons dans l' encadré dans votre feuille de personnage. Nous savons donc ce que vous posseder, mais maintenant il faut armer ce navire et le remplir d' hommes. Pour l' armer, il faut faire les achats d' armes avec votre achat de navire. Vous mettrez ces armes aprés le tiret concernant un de vos navires d' armada. Pour l' équipage, il suffit d' acheter des hommes et les grouper par navire dans le tiret concernant votre armée. Il y a suffisamment de canôts qui sont compris pour l' équipage entier.





Dernière édition par Jack Sparrow le Ven 2 Jan - 20:18, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-rpg.forum-actif.net
 
Regles: Bien utiliser votre personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre personnage de jeux vidéos préféré ?
» Votre personnage préféré ?
» Votre personnage préféré...
» Votre personnage de The Legend of Zelda préféré
» Le patronus de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors roleplay! Avant de jouer! :: Toutes les regles pour jouer-
Sauter vers: