Les Pirates Des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les fautes!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:16

Bonjour,


Pour que ce forum donne la meilleure impression possible aux nouveaux venus, je vous propose d' ouvrir la chasse aux fautes!
Tout les textes viennent d' être passé sous word, ce logiciel corrigeant les fautes de vocabulaire. Mais les fautes de conjugaison et de syntaxe peuvent encore être présentes!
C'est pourquoi je fais appel à vous pour m' aider à les dénicher! Si vous en trouvez, laissez un message à la suite en indiquant où elles se trouvent.

Je vous remercie!


Dernière édition par Jack Sparrow le Lun 30 Juin - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Jolly Norris
Chasseur de prime
Jolly Norris


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 30 Juin - 3:12

Pour que ce forum donne la meilleurE impression possible aux nouveaux venuS, je vous propose d' ouvrir la chasse aux fautes!
Tout les textes viennent d' Être passé sous word, ce logiciel corrigeant les fautes de vocabulaire. Mais les fautes de conjugaison et de syntaxe peuvent encore Être présenteS!
C'est pourquoi je fais appel à vous pour m' aider à les dénicher! Si vous en trouveZ, laissez un message à la suite en indiquanT où elles se trouvent.

Je vous remercie!


santa
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:02

....................................
....................................
....................................
....................................


No comment..................
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:04

Je vais avoir l'air d'une folle... mais ce jeu m'amuse beaucoup ! Smile
C'est parti...
J'écris les fautes que je trouve en rouge.


1. Le Codex Pirata :

Voici le Codex Pirata.
Si tu veux rejoindre l’aventure et la loyauté,
Si tu veux rejoindre les fils de la Mer,
Ceux qui n’ont peur de rien, ni de personne.
Lis ce qui suit puis signe de ton sang
et enfin de la Confrérie tu feras partie.

Article 1
En tant que Membre de la Confrérie, tu ne dois pas tuer des innocents pour ton propre plaisir.

Article 2
Jamais tu ne parleras pour la Confrérie, quel qu' en soit le sujet.

Article 3
Tu as le droit de vie et de mort sur ton équipage, et cela nul ne peut te le contester, pas même la Confrérie.

Article 4
Tu n’attaqueras aucun Membre de la Confrérie, sauf en duel s’il l' accepte.

Article 5
Tu ne voleras pas un Membre de la Confrérie.

Article 6
Tu garderas secretes les réunions de la Confrérie, et tu garderas pour toi tout ce qui se dit dans nos réunions.

Article 7
Tu ne divulgueras ce code à personne.

Article 8
Tu ne travailleras pour personne, sauf pour la Confrérie.

Article 9
Tu n' attireras pas la fureur des dieux de la mer sur la Confrérie.

Article 10
Les seigneurs de la Confrérie représentent les pirates les plus puissants des neufs coins du Monde. Les Seigneurs ne respectant pas le code ne seront plus des seigneurs.

Article 11
Seul un pirate de la Confrérie peut te proposer de signer le code.

Article 12
Trahis un seul de ces articles, et tu subiras un châtiment exemplaire.

Lien : https://pirates-rpg.forum-actif.net/le-contexte-f6/codex-pirata-t228.htm

2. Les différentes armes

-Les pistolets:

Les pistolets de cette époque font partie des premiers. Ils possèdent un percuteur en silex qui doit étre remonté pour ensuite appuyer sur la gâchette.
Le percuteur crée donc une étincelle qui enflamme la poudre préalablement placée au fond. La balle est donc propulsée dans l' axe du canon!

Ces pistolets ne marchent malheureusement pas très bien! Souvent la poudre ne prend pas feu à cause de l' humidité ou d' autres facteurs!
Il faut aussi un certain temps pour placer la poudre et ensuite la balle! C' est pourquoi un bon nombre de pirates préfèrent porter un grand nombre de pistolets sur eux ou alors possèder des pistolets à double canon ! Les pistolets ne sont pas non plus très précis! C'est pourquoi certains voient leur(s) canon(s) être allongé(s) ! [<= Je ne comprends pas très bien le sens de cette dernière phrase… Tu devrais peut-être reformuler (ou m’expliquer, parce que je ne suis pas douée ^^) !]

Les pistolets sont donc des armes utilisées dans des conditions spéciales! Pendant un combat à l' épée, si l' ennemi [à moins que tu considères de les ennemis sont forcément des femmes… dans ce cas, tu auras affaire à moi ! Razz ] s' éloigne ou autre vous pouvez tenter de lui tirer une balle entre les deux yeux ou alors de vous servir de la crosse pour l' assommer ! Vous pouvez aussi l' utiliser avant de rencontrer une bande d' ennemis, ce qui permet de réduire leurs rangs avant la mêlée !


-Les fusils:

Les fusils ont le même fonctionnement que les pistolets. En revanche, ils sont plus lents à recharger et plus lourd du fait de leur long canon! Ils sont par contre beaucoup plus précis grâce à la longueur du canon et de la crosse d' épaule! Ils peuvent être pourvus d' une baïonnttte (lame fixée à l' extrémité du canon).
Le seul à être sur le marché à cette époque est le mousquet, avec un canon long d' 1m 20 maximum et une baïonnette à son bout! Certains coupent leurs canons de trois quarts pour les alléger et ainsi les [ou « se déplacer », s’il s’agissait d’une faute de frappe… Tout dépend du sens que tu veux donner à la phrase déplacer plus facilement. La porté est donc réduite.


-Les Munitions:

Il y a donc deux matières pour la charge d' une arme à feu. Les balles, de petites boules de plomb, et la poudre, [il faut essayer d’éviter les répétitions, surtout dans une même phrase, donc, ne remets pas ici « une poudre »] noire, que l' on met au fond de l' arme avant de placer/insérer/ajouter/positionner [comme tu veux, mais évite « mettre », puisque tu l’as déjà écrit quelques mots précédemment ^^] la balle. Il faut donc un certain temps pour recharcher, plus court pour les pistolets ( 15 sec/ canon ) mais assez long pour les fusils ( 30 sec/canon )!
Vous trouverez donc ces munitions chez les marchands :

-Petite poche de poudre et petite poche de balle : Il y a en tout de quoi tirer 20 balles! Elles rentrent parfaitement dans une poche.

-Grande poche de poudre et grande poche de balle : Il y a en tout de quoi tirer 50 balles! Elles risquent de glisser si elles ne sont pas attachées à votre ceinture.

-Tonnelet de poudre : Il y a en tout de quoi tirer allumer 200 balles! C' est un petit tonneau !

***

La suite plus tard ! Wink
(pour le suspence, vous comprennez...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:58

Excellent travail! Merci beaucoup, je suis ravi que tu t' impliques autant! Je viens de tout corriger et je ne comprend pas comment j' ai fais pour laisser passer de telles fautes! La honte pour l' admin pirat ....
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:56

Me revoici ! Smile

Oh ! Ne t'inquiète pas, cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire !
Je ne supporte pas les fautes d'orthographe, mais j'en fais parfois, moi aussi, et je sais que ce serait agréable que l'on puisse me les corriger, de temps en temps... D'autant plus que je trouve que c'est plus dur de retrouver ses fautes sur un écran que sur une feuille, lorsque l'on écrit à la main. Je serai donc ravie de t'aider à ce niveau-ci ! Wink

La suite, donc...

2. Les différentes armes... suite du dur labeur ^^

- Les épées et sabres:

Elle sont constituées de:
...La lame : pour les épées, la lame est à double tranchant et droite mais pour les sabres elle est courbée et n' a qu' un seul tranchant !

...La garde : elle est soit composée de deux quillons perpendiculaires à la lame qui ne fournit presque aucune protection de la main. Soit d' une coquille, souvent en forme de demi-sphère qui permet une grande protection de la main! Soit d' une capuce, une barre de fer courbe qui rejoint la garde et le pommeau. Elles sont souvent décorées! Il y a aussi souvent une chape, un morceau de cuir empêchant [ »permettant d’empêcher » n’est pas forcément très joli, mais à chacun son avis !] l' humidité de s' installer dans le fourreau.

...La fusée : c' est la partie par laquelle [même chose que précédemment, ce n’est pas très français de dire « où », et « ou » encore moins ! Wink ] on empoigne l' épée. Elle doit être faite dans de la soie pour un maintient agréable et efficace, dans du lin qui revient moins cher mais qui s' use et qui glisse, ou dans [tu as écrit « dans » partout, alors autant le mettre ici aussi, pour que l’on comprenne mieux]cuir, pratique et avec un bon maintient mais qui n’est pas vraiment prestigieux...

...Le pommeau : C' est l' extrémité de l' épée, souvent une boule assez lourde, qui permet de l‘équilibrer ! Le pommeau porte en général le blason de son porteur.


-Les daques et couteaux:

Les dagues et couteaux sont de toutes petites lames de 10 à 30cm! Elles servent en général de lame de secours en cas de désarmement. Elles peuvent aussi étre utilisées comme lames de lancée, ce qui convient aux couteaux, ou alors [=> on ne commence pas une phrase par « ou alors », en général] en lame d' assassinat, ce qui convient aux dagues !

Les couteaux sont en général plus [faute de frappe, j’imagine ! Cela m’arrive tout le temps ^^] petits et à double tranchant. Ils ne sont pas très travaillés, avec juste une fusée en bois, parfois recouverte de cuir!

Les dagues sont très pointues et se plantent dans la chair comme dans du beurre. Elles sont en général assez belles et ont une garde composée de deux quillons perpendiculaires !


-Les haches:

Les haches, normalement utilisées pour la coupe du bois, sont très appréciées par les bandits et les pirates. Sa légèreté et son maniement simple leur permettent d' attaquer simplement et avec force.[<= attention, pour cette phrase-ci, il serait plus correcte de continuer au pluriel, étant donné que tu parles au début des haches, au pluriel… Cela donnerait : « Leur légèreté, et leur maniement simple leur permettent d’attaquer simplement et avec force », et cela ne changerait pas le sens de la phrase ! Wink ] Ils n' hésitent pas non plus à l' utiliser [ou « les utiliser » , donc] pour couper les cordages ennemis.
Il y a aussi les haches lourdes, aussi appelées merlins, leur maniement est lent pour une simple personne mais elles peuvent faire de gros dégâts!


-Les lances:

Ces bâtons droits ne dépassant pas les deux mètres en général possèdent une pointe à leurs bouts qui pourrait arrêter un sanglier. En effet, ces armes sont utilisées surtout en mer pour arrêter [ou « stopper », peut-être, dans le but d’éviter la répétition] les assaillants ou sont entreposées en guise de simple sécurité contre les monstres marins. [tout dépend du sens de ta dernière phrase, mais, en tout cas, ce qui était écrit avant paraissait étrange…]

-Les canons:

Il y a plusieurs types de canons, mais ils ont tous le même système de fonctionnement. Le canon est disposé sur son siège de bois. En général retenu par des chaînes ou des cordes à la structure sur laquelle il est situé (pour diminuer le recul). Les hommes placent de la poudre au fond et y mettent ensuite le boulet. Il ne reste plus qu' à allumer la mèche à l' autre extrémité.
Il y a différents types de canons.

...Les canons légers: Ce sont de petits canons avec de petits boulets. Il peuvent être déplacés, mais attention au recul toujours très important. Il faut donc les placer sur une structure. Ils n' ont aucun effet sur les coques, mais sont efficaces contre les mats, l' infanterie et les canots.

...Les canons ordinaires: Ce sont les canons habituels. Ils font des dégats assez importants sur les navires en grand nombre. Il faut deux personnes pour les utiliser.

... Les canons lourds: Ce sont des canons plus imposants, ils nécessitent quatre hommes pour les rechargers du fait du poids du boulet et du recul. Le sytème est toujours le même mais les boulets sont donc plus dévastateur!

...Les canons de siège: Ces canons sont énormes, ils tirent des boulets aussi gros qu' un petit homme. On en trouve très peu, la plupart se trouvant sur les navires turques (inventeurs) ! Ses effets [ou « leurs effets », puisque, comme tout à l’heure, il serait plus correcte de continuer au pluriel] sont incroyables, c' est [ou « ce sont », donc] une arme très puissante [ou « puissantes« , pour le pluriel] ! Malheureusement, il faut beaucoup d' hommes pour les mettre [il s’agit ici d’un verbe à l’infinitif ! Wink ] en marche et le rechargement est extrêmement lent. Ils sont donc réserveés aux grands navires de ligne.


-Les balistes:

Les balistes sont des sortes d' arbalètes géantes. Deux hommes se chargent placer un carreau géant. Celui-ci est ensuite propulsé par une corde préalablement tendue par ces deux hommes. Ce genre d' arme fait de gros dégâts dans les cordages, voiles, navires très légers et l' infanterie.


-Les catapultes et trébuchets:

Les catapultes permettent de lancer un projectile à une très grande portée en trajectoire de type cloche. Une corde est enroulée autour d' une poutre pour ensuite être détendue pour éjecter le lanceur. Le projectile suit donc la trajectoire et est ensuite explusé du lanceur. Il y a différents types de projectiles, mais parfois les hommes n' hésitent pas à enflammer les projectiles pour mettre le feu.
Les trébuchets utilisent un syst.color=red]è[/color]me différent, celui du balancier. L' effet est plus dévastateur car les projectiles sont plus lourds et envoyés plus loin avec une force supérieure.
Ce type d' armes n' est utilisable que sur les navires de ligne du fait de leur poid et de leur taille. [<= ou tout au singulier, pour cette dernière phrase]

-Les échelles:

Sans doute la plus utilisée, l' échelle est simple à porter et il suffit d' un homme pour la tenir. Les hommes peuvent donc simplement grimper pour atteindre le sommet d' une muraille ou d' un navire. Mais attention, les hommes en haut pourraient très bien faire tomber l' échelle.


-Les cordes:

Toujours très pratiques, les cordes avec grapins vous permettent de vous hisser jusqu' à votre destination. Mais plus difficilement qu' avec une échelle. Les cordes de vos mâts sont aussi utilisable pour vous élancer dans les airs jusqu' au navire ennemi. Mais attention à l' atterrissage...


-Les balistes:

Comme pour une simple baliste, certains ajoutent des grapins aux carreaux avec une corde à leur bout. Ce qui permet de faire se déplacer quelques hommes. Pour une meilleure qualité, d' autres mettent une chaîne d' acier, un peu plus sécurisante et permettant de déplacer plus d' hommes.

Lien : https://pirates-rpg.forum-actif.net/le-contexte-f6/les-differentes-armes-t82.htm


Dernière édition par Charlotte de Berry le Lun 30 Juin - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:23

C' est corrigé! Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:26

Je t'en prie ! Smile

Je m'arrête là pour le moment => direction ma propre fiche de présentation, pour modifier les quelques choses que nous avons vues hier...
Mais cette activité est fort plaisante, et je m'y remettrai sûrement plus tard ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Zack Sliver
Simple civil
Zack Sliver


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Argent: 65 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:07

Demander un RP et PNJ:

Dans votre aventure vous rencontrerez sûrement d' autres personnages. Qu' ils soient PNJ (personnage non joueur) ou PJ (personnage joueur)!

-Le conteur fera parler les PNJ qui ont un certain intérêt! Car vous pouvez très bien jouer vous même un PNJ lorsque vous demandez simplement votre route ou autre! Mais n' oubliez pas de rester clair pour que tout le monde comprenne qui parle et quand (utilisez une couleur par exemple)! Si vous avez un doute sur l' importance du PNJ n' hésitez pas à demander!
Pour ce qui concerne les personnages important, comme un bateau ennemie (pas de "e"), un informateur, un groupe d' ennemis etc... Vous devrez donc faire appel au conteur (admin) par MP. Il viendra et jouera le PNJ! Pour le moment il joue tout les PNJ importants mais lorsque les gouverneurs et autres grands maîtres seront présents, ils joueront eux même leurs subordonnés! Ne laissez surtout pas de HJ (hors jeux) en bas de vos messages cela ne fait que baisser la crédibilité!

-Pour ce qui est ensuite des demandes de PJ, rendez vous ICI. Vous pouvez vous rendre dans les différentes parties réservées aux PJ et leur faire vos propositions de sujets. N' oubliez pas de remplir votre topic pour que les autres joueurs puissent vous réclamer. Vous pouvez aussi faire vos demandes par MP. N' hésitez pas aussi à vous rendre ICI, pour proposer des scénarii avec des PJ et PNJ!

-Interpellez les autres joueurs, ne restez pas dans votre coin! Par contre, rappelez-vous que ce n'est pas parce qu'un personnage est joué par un autre joueur que vous devez pour autant l'accuser à tort ou l'interroger à tout moment. Je m' explique:

Si vous cherchez celui qui a détruit l'étale de Galab-Nesha, le marchand égyptien, n'accusez pas seulement les joueurs, il y a aussi des PNJ. Ce n'est pas parce qu'un paysan est joué par un joueur qu'il flash et se distingue des autres. Il se distingue par ses actions!





Vos habitations:

Vous pourrez aussi au long de vos aventures acquérir des habitations et des camps! Vous ouvrirez donc des sujets dans le forum ouvert par les admins pour votre lieu personnel! Il portera votre nom et celui du lieu.
ex: Si Jack fait l' acquisition d' une grange et qu' il s' en sert de cachette pour ses cargaisons le forum sera: "la grange des cargaisons de jack"

Vous devrez laisser comme premier sujet une description très précise de la maison ou du camps! C' est à dire la description du jardin, des gardes, des différentes salles etc. (je dis "précise" mais juste pour les points importants n' allez pas me donner la couleur du tapis de l' entée ^^)! Vous devrez mettre ce message à jour lorsqu' il subira des nouveautés (amélioration des gardes, nouvelle salle, résumé des dégâts lors d' une attaque etc...)! Le reste des sujets concernera vos actions à l' intérieur et celles des PJ et PNJ!



Règles des sujets et messages:

Il y a différentes règles à respecter afin que le forum reste propre, lisible et organisé pour que tout le monde s' y retrouve:

-Certains sujets seront déja présents et écrit par le conteur pour lancer des intrigues. Vous pourrez poster un message dedans si il vous le souhaitez mais il doit avec un lien direct avec le message du conteur!

-Si vous créez un sujet, il doit porter un nom en relation avec celui-ci, la langue française doit être utilisée (pas de sms et de smiley manuscrit). Vous devez aussi préciser de quel type de sujet il s' agit: [LIBRE], [UNIQUE] ou [nom de la ou les personnes participantes]. Code palmier, ces précisions sont à ajouter à la fin du titre.

-Par contre, vous remarquerez que chaque île ou continent comporte le sous forum "la baie de ..." ou "la baie" il servira à poster l' arrivée de vos bâtiments prés de l' île ou du continent. Vous pourrez donc bombarder le village, tomber l' ancre, ou débarquer vos canots d' ici! Vous écrirez donc votre sujet portant le nom de "le (votre bâtiment) dans la baie devant le village X ou de l'île X!" dans le sous forum de votre navire.
¨Pour "la baie" Étant donné qu' une baie est assez grande et qu' elle se trouve tout autour de l' ile, pensez à préciser où le bateau se trouve à ce moment! Vous y préciserez donc votre débarquement ou votre attaque, ou bien les deux et atterrirez ensuite sur les côtes en créant un sujet sur les côtes!

-Les sujets à plusieurs endroits en même temps sont interdit! Ceci pour une raison de compréhension et de clarté! Veillez à respecter votre chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sliverbd.canalblog.com
Zack Sliver
Simple civil
Zack Sliver


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Argent: 65 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:15

j'aime beaucoup ce passage où l'admin râle contre les fautes en en faisant lui-même tout un tas ^^

Règlement d'écriture :

-Pas de langage " SMS ".

-Les fautes d'orthographes en nombre minime seront tolérées, veillez à en faire le moins possible, et relisez-vous si vous n' êtes pas très sûr de vous. Work ou Word sont vos amis et corrigent les fautes de vocabulaire. N' hésitez pas à copier vos textes dans ces logiciels pour corriger automatiquement ces dernières.

-Décrivez ce que voit votre personnage, faites le penser, parler et agir, ne lésinez pas sur les détails....

-Nous demandons un minimum de 10 lignes! Essayez de faire des messages bien portants et bien présentés!

-Vos textes doivent être bien aérés pour une lecture facile! Ne lésinez donc pas sur les paragraphes et allez à la lignes!

-Écrivez le récit en italique.

-Les paroles en gras.

-Les pensées entre astérisques.

Exemple :

Jack approcha du bateau, et interpella un matelot peu expérimenté au premiers abords qui se trouvait a proximité :

Bien le bonjour, matelot, votre noeud et mal fait et surtout peu serrez, là.

-Vous avez bien raison, je corrige cela.

Et le matelot se mit a l'oeuvre, tandis que Jack continuait son chemin....

*bon matelot celui-là....*
Revenir en haut Aller en bas
http://sliverbd.canalblog.com
Zack Sliver
Simple civil
Zack Sliver


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Argent: 65 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:16

je m'arrête là pour le moment, je reprendrai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sliverbd.canalblog.com
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeVen 4 Juil - 21:23

Merci beaucoup! Oui je suis un admin raleur ^^ ! J' ai fait beaucoup de faute, il faut dire que ces textes sont la depuis un moment, disont qu' à l' époque j' étais jeune et insouciant dans le monde du RP! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:36

Zack Sliver a écrit:
j'aime beaucoup ce passage où l'admin râle contre les fautes en en faisant lui-même tout un tas ^^

Et moi j'aime beaucoup cette petite réflexion de passage ! ^^


C'est reparti ! Smile

Règles : l'économie

  • L'achat :
    Sur ce forum, vous avez la possibilité d' acheter! Une large palette de produits vous est proposée ["qu'est-ce qui est proposé ? une large palette de produits [et non les produits tout court] => singulier !" Tu sais, cette petite question idiote que la maîtresse de Ce2 nous faisait répéter à tout bout de champ ?... Hé bah elle n'était pas si idiote que ça ! Rolling Eyes ^^] (constructions, navires, armes, bijoux, vêtements, ...). Pour acheter, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre dans un commerce (magasins, port, auberge, hôtel de ville, ...) et de regarder le topic des tarifs. Si vous [trouvez qu' un article vous plait] [c'est juste un peu lourd du point de vue du style... Tu pourrais écrire plutôt : "si un article vous plait", ou encore "si vous trouvez un article qui vous plait"... Mais ce n'est pas très grave !] il suffit de lancer un sujet montrant au marchand que vous aimeriez obtenir cet objet. ll vous répondra en RP et acceptera ou non la transaction. Le marchand d' une faction ne vend jamais à une faction ennemie sans cas particuliers! Si le marchand accepte, vous pourrez ajouter l' objet dans votre inventaire puis la somme requise sera retirée de votre bourse par le marchand. Si vous achetez une habitation ou un navire, les admins créeront la zone et vous pourrez commencer à RP dedans.
    Attention: Premier posté=>Premier servi! Vous ne pouvez pas porter trop de choses. N' achetez pas 10 sabres que vous n' arriverez jamais à porter. De même lorsque vous pillez! Il est préférable de Rp chaque achat! Comme ça, le marchand répondra et pourra modifier votre argent.

  • La vente :
    De la même manière lorsque vous avez des objets qui ne vous servent à rien dans votre inventaire ou dans vos cachettes, vous pouvez les vendre! C' est aussi simple. Il suffit de commencer un RP dans le commerce approprié et le marchand vous répondra. Par contre, envoyez un MP précisant ce que vous voulez vendre avant de RP! Car le marchand pourrait très bien refuser. Il vous répondra par MP avec une estimation de la valeur de votre vente. Il ne vous reste plus qu' à concrétiser la vente en lançant un nouveau Sujet. Lorsque le sujet est terminé, vous n' avez plus qu' à retirer les objets de votre inventaire et la somme sera ajoutée par le marchand dans votre bourse!
    Attention: Ici encore, vous ne pouvez pas porter les 15 statue du roi Xin Yong de la hauteur d' un homme sur votre dos pour les vendre au porte parole du Gouverneur de Port Royal. [et quel dommage !... ok je me tais ^^]

  • L'argent :
    Comme vous avez pu le remarquer, vous pouvez gérer votre argent comme bon vous semble. Vous devez bien le gérer et ne pas oublier d' enlever la somme de votre bourse lorsque vous dites que vous en enlevez en RP. Nous serons très strict avec ça! Il y a différents moyens de gagner de l' argent.
    Si vous êtes d' un rang simple, vous gagnerez votre argent par vos propres moyens ou par celui du petit nombre de subordonnés que vous avez. Vous pouvez piller, voler, revendre, réaliser des quêtes avec récompenses et même creuser!
    Si vous êtes d' un rang élevé, vous prélevez une taxe sur vos habitants. Vous recevez donc un revenu! Il sera plus ou moins élevé selon les territoires que vous possédez et votre entente avec la capitale! Les admins se réservent donc de juger quelle somme vous pouvez recevoir! Code Cactus,Cette somme sera assez conséquente et elle vous permettra de payer les soldats et civils réalisant vos quêtes!
    Attention: Ne vous amusez pas à ne pas donner de quêtes. Les admins sauront juger et pourront envoyer des attaques de bandits contre vous! Le peuple pourrait même se révolter!

Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:05

Rolala, des fois je me demande comment j' ai pu faire des fautes aussi graves! Je te remercie encore beaucoup! pirat

C' est corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Zack Sliver
Simple civil
Zack Sliver


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Argent: 65 pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:38

L' expérience:

L' expérience se gagne lors de vos RP. A chaque fois que vous finissez un sujet, vous gagnez de l' expérience. Cette expérience peut être utilisée pour faire augmenter vos compétences ou pour gagner de nouvelles compétences. Pour gagner beaucoup d' expérience c' est simple, il suffit de réaliser des messages intéressants, bien présentés, assez longs, pas de fautes d' orthographe et des figures de style bien placées. A chaque fin de sujet, le conteur vous accordera des points d' expérience selon ces critères! Pour utiliser cette expérience, il suffit d' envoyer un MP au conteur qui modifiera votre fiche de personnage. Il choisira ou non si vous méritez d' augmenter une compétence ou d' en gagner une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sliverbd.canalblog.com
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:37

Merci mon cher Zack!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les fautes! Empty
MessageSujet: Re: Les fautes!   Les fautes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors Sujet :: Corbeille :: Zone Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser