Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 C like Chasm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte de Berry
Petit Capitaine


Nombre de messages : 78
Age : 24
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: C like Chasm   Lun 30 Juin - 19:55

C like Chasm



  • Coque:

    -Taille du navire: Moyen

    -Type de coque: Navire flûte

    -Spécialisation: Commerce

    -Les couleurs:
    ~> Voilure : les voiles sont d’un pourpre assez sombre. Au centre de la voile du milieu est dessiné un grand serpent de mer, enlaçant une lettre majuscule, un C, initiale du prénom de la commandante. Ce dessin symbolique est d’un beau doré, éclatant au soleil.
    ~> Autres : tous les matériaux sont d’un bois très foncé, sans pour autant être noir, et le pont est particulièrement propre, ce qui fait qu’il semble luire d’une sombre lueur.

    -Matériaux de construction, renfort, voiles:
    ~> Matériaux de construction : bois de bonne qualité
    ~> Voiles : voiles de bonne qualité
    ~> Outils de navigation :
    ……………………….. Gouvernail de bonne qualité
    ……………………….. Nid-de-pie ajouté au mât
    ……………………….. Deux ancres
    ……………………….. Canot de bonne qualité
    ~> Renfort : bois de bonne qualité

    -Caractéristiques de la coque:



    3 mâts (35*11)
    Cale + 1 étage + pontRapidité : 7
    Résistance : 90
    Canon (Max): 42
    Équipage minimum : 18
    Coût: 700



  • Etages:

    -Cale:
    Description: La cale est particulièrement grande, puisque le navire est une flûte. En effet, elle possède trois mètres de hauteur en plus que la moyenne, si bien qu’elle peut contenir plus de marchandises -ou de trésors- que le commun des autres bateaux…
    contenu: Pour le moment, elle ne contient pas grand-chose, mis à part quelques vivres, ainsi que quatre échelles et quatre cordes à grapin, pour servir à un éventuel abordage, quelques seaux et autre matériel d’utilité quotidienne.

    -1er étage:
    Description: un parquet ciré dans lequel de reflètent les flammes vacillantes de quelques bougies, peu de lumière, une ordeur suave : voici le quartier des matelots et habitants du navire ! L’endroit peut sembler malsain, et Charlotte s’y promène le moins possible, d’ailleurs -un de ces jours, il faudra qu’elle annonce l’obligation de récurer le premier étage et de laver les parrois à grande eau ! La nuit, on y dort peu, trop occupé à jouer aux cartes, à lancer des paris, ou à défier son voisin… L’endroit ressemble davantage à une taverne qu’à un lieu de repos et de calme…
    Le quartier maître dort également au premier étage, mais il y possède une chambre, pour être un peu plus tranquille, sans être dérangé par les matelots. L’ameublement est simple et pratique, mais son lit est plus confortable que ceux du reste de l’équipage.
    Le médecin y a lui aussi une chambre, un peu éloignée de celle du contremaître, et insonnorisée au maximum. Elles est meublée de la même manière que celle du contremaître, sauf qu'il s'y trouve aussi un bureau, avec le nécessaire pour écrire, ainsi qu'une commode spécial, pour ranger ses quelques outils de travail...
    Armement : On trouve ici deux canons ordinaires, un à bâbord, et un à tribord.


  • Pont:

    -Le pont centrale:
    Description : Au cœur du navire, le pont central est souvent très animé. Il est aussi constamment nettoyé, car la commandante a la fâcheuse manie de vouloir que tout soit impecable -mis à part l’endroit qu’elle appelle « le quartier des matelots », au premier étage, qu’elle cède à ses hommes, et qui en font ce qui leur plait. Le pont central est un lieu de vie, sur le bateau, et vous y croiserez forcément du monde, à toute heure du jour ou de la nuit…
    Armement : Etant un bateau de commerce, le navire est très peu armé, néanmoins, il y a sur le pont quatre canons ordinaires (deux à babord, deux autres à tribord).
    Canot: Un canot de bonne qualité se trouve attaché dans un coin du pont. Il a été taillé dans le même bois que le reste du navire, afin de garder une harmonie unique et élégante.

    -Proue:
    La figure de proue est un grand serpent de mer, identique à celui qui est dessiné sur les voiles, la gueule ouverte, les crocs acérés, le regard fixe et menaçant. Pourtant, malgré cet aspect presque cruel, l’animal est parfaitement bien exécuté, sculpté admirablement, et le corps du reptile de bois se fond admirablement dans la coque du navire, si bien que l’on a l’impression qu’il en sort.

    -Pont Arrière:
    -Description : Au dessus de la superstructure, le pont arrière est d’une forme arrondie assez esthétique. Lorsque l’on s’y tient, on se trouve assez haut, d’autant plus que les flûtes sont plus hautes que la moyenne des autres navires.
    -Armement : Quatre canons légers se trouvent ici, pour parer à l’éventualité d’un conflit…
    -Outils de navigation : Le gouvernail imposant, finement sculpté dans le même bois que tout le reste du navire, se trouve bien au centre de ce pont. Une ancre se trouve à bâbord, et l‘autre à tribord, toutes deux attachées par de lourdes chaînes brillantes. De cet endroit, on apperçoir, si on lève la tête, le nid-de-pie, suspendu au mât central.


  • Intérieur de superstructure:

    -Les différentes salles de la superstructure arrière:
    ~> Bureau de la capitaine : il s’agit d’une pièce au premier étage, peu spacieuse, mais où trône un bureau joliment taillé. Là, on trouve nombre de cartes, de compas, de boussoles, ainsi que tout ce qui est nécessaire à la rédaction de lettres. Le contremaître utilise lui aussi ce bureau, lorsqu’il en a besoin, mais il est la seule personne à pouvoir y entrer sans avoir obtenu une autorisation de la commandante.
    ~> Chambre de la capitaine : parlons à présent de la pièce la plus raffinée de toutes, celle où Charlotte passe ses nuits -en général. Elle est située face à son bureau.
    Le lit est fixé au sol, afin de ne pas valser dans la pièce à cause de fait que le navire tangue. Quatre collones montent au plafond, en partant de chaque angle dudit lit, en de longues volûtes de bois foncé, et supportent des baldaquins de velours pourpre. De l’autre côté de la pièce, on trouve une table à tiroirs, également scellée dans le sol, dont le plateau est constitué d’une fine couche de marbre noir. Au dessus, suspendu au mur, un miroir bien large, quoique son tain est un peu altéré par les embruns marins. Enfin, une commode contient ses vêtements et ses quelques bijoux.


  • Equipage:

    L’équipage est constitué pour commencer d’un médecin, qui ne possède qu’un pistolet, mais qui n’est pas censé avoir à s’en servir. Il compte bien sûr la capitaine, le quartier maître ainsi que les dix-sept autres marins. Ceux-ci peuvent aussi bien se servir d’armes blanches que d’armes à feu.




    TOTAL DES POINTS:

    Coût total : 2454 pièces
    Rapidité : 21
    Résistance : 133
    Puissance de feu: 22
    Membres : 20

    Spoiler:
     


Dernière édition par Charlotte de Berry le Mer 2 Juil - 17:10, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
 
C like Chasm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors roleplay! Avant de jouer! :: Les fiches :: Fiches des navires-
Sauter vers: