Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Donker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johannes Wileem
Grand Commandant


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Argent: 15 pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Le Donker   Ven 4 Juil - 13:35


  • Coque:

    -Taille du navire: Moyen

    -Type de coque: Navire flûte

    -Spécialisation: Commerce (c'en était un au départ, Johannes l'a choisi pour sa vitesse)

    -Les couleurs:
    Les voiles du Donker sont de couleur blanche striée de gris. Il n'y a aucun signe distinctif représenté dessus. Johannes n'est pas du genre décorateur.
    Les pièces de bois sont d'une couleur brun foncé, des mâts au pont. Il est très régulièrement astiqué par les marins, aussi a-t-il souvent une couleur un peu plus sombre que la normale.

    -Matériaux de construction, renfort, voiles:
    - Matériaux de construction : bois de bonne qualité.
    - Voiles : voiles de bonne qualité
    - Outils de naviguation : Gouvernail de bonne qualité; nid-de-pie accroché au mât; quatre ancres; canot de bonne qualité

    -Caractéristiques de la coque: (cf: structure de base d' un navire) (remplir tableau)



    3 mâts (35X11)
    Cale+étage+pontRapidité: 7
    Résistance: 90
    Canon (Max): 22
    Équipage (mini): 18
    Coût: 700



  • Etages:

    -cale:
    description: La cale du Donker est grande du fait de sa condition de flûte. Faisant 3 mètres de hauteur en plus que la normale, elle est régulièrement calfeutrée pour empêcher les infiltrations d'eau. Mais il n'y a pas grand-chose à faire pour l'odeur... Elle est éclairée par une lanterne accrochée au plafond par un crochet métallique. La chandelle est éteinte pendant la journée pour éviter les incendies.
    contenu: Cette cale est toujours bourrée de tonneaux de vivres et d'eau potable. Y sont également entreposés les munitions, les armes de rechange comme des sabres, des haches et des harpons (une pour chaque membre d'équipage y compris les mousses), les 27 cordes à grappins de l'équipage et les stocks de fer.

    -1er étage:
    description: Cet étage est destiné aux matelots. On y accède par un escalier raide. L'endroit est encombré de hamacs, occupés ou non selon les quarts. Des tonneaux de poudre et de munitions sont placés contre les murs et solidement arrimés. L'odeur n'est pas très bonne, mais l'ambiance y est explosive : malgré l'interdiction de consommer de l'alcool, les disputes et brimades vont bon train... C'est également là que se trouve l'infirmerie du navire, peinte en rouge et meublée d'une simple table.
    Armement: Deux canons ordinaires à babord et deux à tribord.


  • Pont:

    -Le pont central:
    description: Le pont est fréquemment encombré de marins au travail. Johannes lui-même y passe le plus clair de son temps. Les cordages et les tonneaux sont légion, et les ordres emplissent l'air. Personne n'a rien à faire à cet endroit. Le pont est très souvent nettoyé pour limiter les maladies.
    armement: Deux canons ordinaires à babord deux à tribord.
    canots: Le canot est placé au centre du navire. Il est de facture simple, mais s'intègre bien avec l'ensemble. Certains marins y dorment parfois.

    -Proue:
    La seule chose qu'on trouve à la proue est le beaupré, presque aussi long que le navire lui-même. Il n'y a aucune figure de proue. Il y a également deux ancres.

    -Pont Arriere:
    -description: Il est de forme arrondie, dégagé et seul le barreur s'y trouve en général. C'est là que ce trouve le pavillon hollandais du navire, qui est souvent fièrement arboré. C'est là que se trouve la barre du navire. Des tonneaux de poudre et des munitions sont entreposées là. Le sol est très souvent trempé, et de couleur sombre.
    -armement: Un canon ordinaire.
    -outils de navigation: Le gouvernail et deux ancres se trouvent là. Le gouvernail est relié à la barre du navire, noire et renforcée de bronze. Les deux ancres sont jetées à l'eau par des écoutilles ovales.


  • Intérieur de superstructure:

    -Les différentes salles de la superstructure arriere:
    - La salle de commandement : c'est là que Johannes étudie les cartes et décide de la marche à suivre. Une fenêtre à babord et une à tribord fournissent la seule lumière de la pièce le jour. La nuit, un chancelier fixé à la grande table brune de la pièce est allumé. Tâchée de cire de bougie et de vieux morceaux de papier, des dizaines de cartes et des instruments de naviguation sont éparpillés constamment sur cette table. C'est aussi là que, dans un simple buffet, le capitaine laisse son pistolet.
    - La chambre du capitaine : la pièce sordide et spartiate ne comporte qu'un lit fixé au sol. Les draps et la couvertures sont de tissu grossier, sans la moindre décoration. Les vêtements de Johannes sont accrochés à des pitons plantés dans le mur. A part ça, la chambre est nue et vide. Parfois, il accroche une carte au mur pour travailler même en se réveillant.


    -Poupe:
    -description : Il s'y trouve un petit balcon simple, avec une rambarde en bois simple. De forme arrondie, il offre une large vue de l'arrière.
    -armement: Un canon ordinaire.



  • Equipage: (mettez le nombre d' hommes, leurs postes et leurs armes)

    L'équipage de Johannes compte :
    30 cannoniers armés de coutelas.
    20 marins pour le travail sur le bateau, armés de haches, de harpons ou de coutelas.
    25 soldats de marines armés de fusils et de sabres.
    1 quartier-maître armé d'un pistolet.
    2 infirmiers non armés.
    2 mousses non armés.
    1 cuisinier armé d'un sabre d'abordage.
    Le capitaine.
    N'importe qui peut utiliser les grappins.


    [size=18]TOTAL DES POINTS:[size]

    Rapidité: 22
    Résistance: 113
    Puissance de feu: 30
    Coût: 2759




Dernière édition par Johannes Wileem le Dim 6 Juil - 23:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Donker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors roleplay! Avant de jouer! :: Les fiches :: Fiches des navires-
Sauter vers: