Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johannes Wileem
Grand Commandant


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Argent: 15 pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Description   Ven 4 Juil - 23:59

Topographie :

Dans la Jamaïque, sur une côte peu fréquentée, se trouve une petite crique. Entourée d’une jungle luxuriante, cet endroit paradisiaque n’est connu que de l’équipage du Donker et de son capitaine. La plage de sable blanc constellée de rochers est baignée des eaux luisantes de l’océan. Rapidement, l’herbe rase et verte prend le relais. La baie en elle-même, vue d’oiseau, à la forme d’une note de musique : la barre correspond à l’entrée, juste assez large et profonde pour faire entrer un navire ; le bout de la note est la baie où le Donker reste au repos lorsqu’aucune expédition n’est en cours. L’endroit est empli de poissons et de gibier sauvage, tant est si bien que l’équipage peut pêcher ou chasser pour se détendre. L’une des côtes de la baie est droite, c’est là que se trouve le ponton servant à charger et décharger le Donker.

Le ponton :

Le ponton en lui-même fait la taille du navire. Tous les trois mètres environ, un pilotis s’enfonce dans l’eau, ils servent de pitons pour amarrer le navire ou un des canots se trouvant sur place. En effet, une douzaine de canots sont présents dans la crique : ils servent à remorquer le Donker ou à pêcher dans les environs. Amarres, cordages et tonneaux sont déposés un peu partout sur ce ponton, ainsi que des caisses. La plupart continuent des vivres ou de la poudre. Ce quai improvisé a la forme d’un L, la barre en bas de la lettre servant à le relier à la terre. Régulièrement trempé, le bois est constamment humide mais reste solide. Algues et coquillages sont accrochés aux pitons et aux cordages.

Les baraquements :

Sur la côte et vers la forêt, on trouve neuf baraquements : trois sont des dortoirs pour les marins, avec une seule pièce remplie de lits superposés ; un quatrième est le bâtiment personnel du capitaine, avec une chambre simple pourvue d’un seul lit, et d’une salle où il se lave ; tous les autres sont des entrepôts où l’on dépose le butin et les vivres en attendant de les charger à bord. Les bâtisses ont la même forme : rectangulaire, avec trois fenêtres sur chaque mur, une cheminée. Faites de bois, leurs toits sont en simple chaume. Le danger d’incendie est présent, cependant les hommes n’ont pas l’autorisation de fumer à l’intérieur, ni d’allumer de torche ou de lanterne. Divers tonneaux contenant de l’eau sont posés à l’extérieur, contre les murs. Aucune pièce n’est décorée, et les baraquements servent d’infirmerie.

La tour de garde :

A l’entrée de la crique se trouve une haute tour de guet en briques, avec un habitacle au dessus de la structure où veillent en permanence deux soldats armés de fusils. On y accède par une unique porte à l’arrière. La tour en elle-même n’est faite que d’un escalier permettant d’atteindre son sommet. Là, une petite pièce permet de veiller : éclairée à la bougie, il y a une table simple et deux tabourets pour jouer aux cartes. Deux fenêtres ouvrent un accès vers l’extérieur. Le drapeau hollandais flotte à l’une d’elles. Au pied de cette tour est posté un canon ordinaire avec ses servants, prêt à faire feu sur tout autre vaisseau que le Donker. La crique est gardée par les veilleurs de la tour, les cannoniers et une dizaine d’autres soldats de marine, armés de fusils et de coutelas. Postés sur le ponton ou au pied de la tour, à côté du canon, ils sont parés à tirer sur tout ennemi tentant de les envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tharbad - Description
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors Sujet :: Corbeille :: Zone RP-
Sauter vers: