Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Regles: Feuille de personnage et Bilan de fin de mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Regles: Feuille de personnage et Bilan de fin de mois   Sam 3 Jan - 16:26

Ce forum étant de type RPG vous possédez une feuille de personnage qui permettra de renseigner plusieurs points concernant votre personnage. Ci-dessous une liste de ces points et comment les utiliser. Ensuite nous vous expliquerons comment gérer vos hommes et autres.

Les origines:
Les origines de votre personnage sont importantes. Ce point permet d' identifier son accent ou sa langue, et surtout son physique, mais vos origines vous apportent aussi des bonus (comme le katana pour les asiatiques). Le Staff remplira directement cet encadré après votre validation.

Les PNJ:
Les PNJ présent dans cet encadré seront 1, 2, voir 3 de vos meilleurs hommes ou femme (ou perroquet?) qui vous serviront. Vous pouvez modifier cet encadré vous même, et le faire évoluer lorsque l' un d' eux meurt ou est remplacé par un PJ! Car il est important de laisser des postes aux membres, libérez vos PNJ dés que possible est une bonne chose pour le fonctionnement du forum.

L' équipement:
Votre équipement contient ce que vous portez sur vous: vos armes, objets importants, artefacts, protection... Tout cela dans la limite du possible! Le reste ira dans votre inventaire. C' est le STAFF qui gère cet encadré après chaque achat ou chaque récompense.

L' argent:
L' argent est gérée par le STAFF après chaque achat et chaque récompense. Lorsque votre salaire tombe, c' est le STAFF qui l' ajoute. Si un oublie survient, n' oubliez pas de nous le faire savoir!

Bâtiments:
Vous pouvez posséder une armée de navire, seulement un, ou être simplement un membre d' équipage! Ce cartouche permet de préciser cela!

Compétences:
Vous trouverez dans ce cartouche toutes vos compétences et leurs niveau de connaissance. Ici encore, c' est le Staff qui met à jour ce cartouche lors de votre validation et après chaque récompense. Le nombre entre parenthèse est votre niveau de connaissance de la compétence. Plus il est haut, plus vous excellez dans cette compétence.

Les troupes:
Ce cartouche contient le nombre d' hommes que vous possédez. Pour savoir ou se trouvent vos troupes, il faut préciser cela dans votre inventaire. Ici encore, c' est le Staff qui met à jour le cartouche.




A chaque fin de mois, il faut réaliser le bilan! Ce bilan vous permet de recevoir votre paye mais aussi de payer l' entretien de vos troupes! C' est un système simple qu' il faudra manier du mieux possible pour posséder un bilan positif, c' est à dire avoir un revenu plus élevé que ce que vous devez payer pour l' entretien. Vous pourrez ainsi faire des bénéfices et agrandir votre armée ou faire des achats! L' entretien varie avec les différents types de troupes. Un pirate n' a besoin que d' eau et de voyages en mer, alors qu' un homme de la marine doit entretenir son fusil et se nourrir convenablement pour être en forme! Bien sur ce système est régulier car vous remarquerez qu' un simple pirate est moins puissant qu' un fusilier de la marine! Le coup d' entretien d' un type de troupe doit donc être multiplié par le nombre de tête et ainsi de suite avec tout les types de troupes! Il faut aussi entretenir ses navires lorsque l' on peut posséder une armée de navires.

ex:
Dave England, fierté de la marine Anglaise possède ces troupes:
-1000 fusiliers avec un entretien de 1
-250 fusiliers d' élite avec un entretien de 1

Il faut donc compter, 1000x1 + 250x1 = 1250

Le capitaine devra donc débourser 1250 pièces pour son armée! Cependant, il se trouve qu' il s' est vu offrir une prime de 1200 pièces par son supérieur! Il est donc en déficit! Il y a alors deux solutions:

-Il peut demander une aide financière à ses supérieurs
-Il peut supprimer ou donner ses troupes en surplus, pourquoi pas 50 fusiliers!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-rpg.forum-actif.net
 
Regles: Feuille de personnage et Bilan de fin de mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de personnage
» Fiche de personnage, les formulaires
» Modèle de Feuille de Personnage
» Feuille de personnage
» COPS réédité par ORIFLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors roleplay! Avant de jouer! :: Toutes les regles pour jouer-
Sauter vers: