Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Les différentes armes   Jeu 28 Fév - 20:51


  • Les armes à feu:


    -Les pistolets:

    Les pistolets de cette époque font parties des premiers. Ils possèdent un percuteur en silex qui doit être remonté pour ensuite appuyer sur la gâchette. Le percuteur crée donc une étincelle qui enflamme la poudre préalablement placée au fond. La balle est donc propulsée dans l' axe du canon!

    Ces pistolets ne marchent malheureusement pas très bien! Souvent la poudre ne prend pas feu à cause de l' humidité ou d' autres facteurs! Il faut aussi un certain temps pour placer la poudre et ensuite la balle! C' est pourquoi un bon nombre de pirates préfèrent porter un grand nombre de pistolets sur eux ou alors posséder des pistolets à double canon! Les pistolets ne sont pas non plus très précis! C' est pourquoi certains voient leur canon être allongé pour plus de précision!

    Les pistolets sont donc des armes utilisées dans des conditions spéciales! Pendant un combat à l' épée, si l' ennemi s' éloigne ou autre vous pouvez tentez de lui tirer une balle entre les deux yeux ou alors de vous servir de la crosse pour l' assommer! Vous pouvez aussi l' utiliser avant de rencontrer une bande d' ennemis, ce qui permet de réduire leurs rangs avant la mêlée!


    -Les fusils:

    Les fusils ont le même fonctionnement que les pistolets. En revanche, ils sont plus lents à recharger et plus lourd du fait de leur long canon! Ils sont par contre beaucoup plus précis grâce à la longueur du canon et de la crosse d' épaule! Ils peuvent être pourvus d' une baïonnette (lame fixée à l' extrémité du canon).

    Le seul à être sur le marché à cette époque est le mousquet, avec un canon long d' 1m 20 maximum et une baïonnette à son bout! Certains coupent leurs canons de trois quarts pour les alléger et ainsi les déplacer plus facilement, se déplacer plus facilement et recharger plus rapidement. En revanche, la porté de l' arme est réduite, c' est le tromblon.

    Il y a aussi l' espingole, une arme peu répandu chez les colons mais beaucoup chez les pirates et le peuple libre. C' est un fusil lourd et court dans lequel vous pouvez placer ce que vous souhaitez, bout de verre, pierres, petit boulet, plusieurs balles, etc... La portée courte mais la puissance est telle que vous vous retrouverez souvent propulsé à terre après avoir appuyé sur la gâchette.


    -Les Munitions:

    Il y a donc deux matières pour la charge d' une arme à feu. Les balles, de petites boules de plomb, et la poudre noire que l' on met au fond de l' arme avant d' ajouter la balle. Il faut donc un certain temps pour rechercher, plus court pour les pistolets ( 15 sec/ canon ) mais assez long pour les fusils ( 30 sec/canon )!


    -Les Bombes:

    Très rares aux Caraïbes mais répandues à Singapour pour une bonne somme. Ces espèces de boulets à mèches sont très efficaces, ce sont en fait des boules de métal creuses remplies de poudre noire, il suffit d' allumer la mèche qui dépasse et a lancer le projectile. Mais faites très attention à ne pas vous faire renvoyer la balle. La portée n' est pas très importante, mais balancez ça dans une réserve et c' est la catastrophe assurée!


Dernière édition par Jack Sparrow le Dim 11 Jan - 15:15, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-rpg.forum-actif.net
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Re: Les différentes armes   Ven 29 Fév - 12:28


  • Les armes blanches:


    -Les épées et sabres:

    Elle sont constituées de:

    ...La lame: pour les épées, la lame est à double tranchant et droite mais pour les sabres elle est courbée et n' a qu' un seul tranchant!

    ...La garde: elle est soit composée de deux quillons perpendiculaires à la lame qui ne fournit presque aucune protection de la main. Soit d' une coquille, souvent en forme de demi-sphère qui permet une grande protection de la main! Soit d' une capuce, une barre de fer courbe qui rejoint la garde et le pommeau! Elles sont souvent décorées! Il y a aussi souvent une chape, un morceau de cuir empêchant l' humidité de s' installer dans le fourreau.

    ...La fusée: c' est la partie par laquelle on empoigne l' épée. Elle doit être faite en soie pour un maintient agréable et efficace, en lin qui revient moins cher mais qui s' use et qui glisse, ou alors en cuir, pratique et avec un bon maintient mais qui n' est pas vraiment prestigieux...

    ...Le pommeau: C' est l' extrémité de l' épée, souvent une boule assez lourde qui permet de l' équilibrer. Le pommeau porte en général le blason de son porteur.


    -Les daques et couteaux:

    Les dagues et couteaux sont de toutes petites lames de 10 à 30cm! Elles servent en général de lame de secours en cas de désarmement. Elles peuvent aussi étre utilisées comme lames de lancée, ce qui convient aux couteaux, ou alors en lame d' assassinat, ce qui convient aux dagues. Ces armes n' ont pas besoin d' être attachés à une ceinture!

    ...Les couteaux ordinaires sont en général plus petits et à double tranchant. Ils ne sont pas très travaillés, avec juste une fusée en bois parfois recouverte de cuir.

    ...Les couteaux de chasse sont beaucoup plus imposant, un seul côté est tranchant! Vous pourrez faire des dégats avec ça, mais contre une épée ça ne vous évitera pas la mort!

    ...Les dagues sont très pointues et se plantent dans la chair comme dans du beurre. Elles sont en général assez belles et ont une garde composée de deux quillons perpendiculaires.

    ...Les couteaux de lancés sont petits et maniables, ils sont pointus et tranchants des deux côtés! Si vous maitrisez le lancé vous ferez de gros dégats!

    ...Les couteaux courbes sont de longs couteaux avec un bord tranchant! Vous pourrez peut être rivaliser avec une épée!


    -Les haches:

    ...Les haches, normalement utilisées pour la coupe du bois, sont trés appréciées par les bandits et les pirates. Leur légèreté, et leur maniement simple leur permettent d’attaquer simplement et avec force . Ils n' hésitent pas non plus à les utiliser pour couper les cordages ennemis.

    ...Il y a aussi les haches lourdes, aussi appelées merlins, leur maniement est lent pour une simple personne mais elles peuvent faire de gros dégats! Ses armes peuvent être faites pour la guerre ou le travail.

    ...Les hachettes servent à la fois pour le combat au corps à corps et le lancé, leurs poids permettent un lancé efficace et pratique! La lame est réduite et le manche en bois aussi, les pirates et marins apprécies cette arme car elle est trés polyvalente et trés peu encombrante.

    ...Le Tomahawk est une hache de lancé plus développé, créé par les amérindiens du Nord. Elle est taillé dans un bois leger et est équilibré par un contrepoid en métal de l' autre côté de la lame pour un lancé beaucoup plus précis. Il est trés difficile de se procurer ce type d' arme! Ca qualité est trés grande, autant que son efficacité!

    ...La hache de guerre est une hache avec en son bon une pointe de lance pour différentes utilisations! Les généraux de l' armée francaise ainsi que les corsaires utilises souvent cette arme! Il y a aussi la hache de guerre lourde, de la même forme mais beaucoup plus imposante!

    ...La hallebarde est considéré comme un type de hache. C' est en fait une hache longue, utilisé par la garde militaire. Elle permet de retenir l' ennemi à une longue distance et de l' attaquer sans être trop exposé! Elle peut être utilisé circulairement avec sa hache comme axialement avec sa pointe de lance. Cette arme est aussi trés efficace contre la cavalerie!


    -Les lances et javelots:

    Ces bâtons droits ne dépassant pas les deux mètres en général possèdent une pointe à leurs bouts qui pourrait arrêter un sanglier. En effet, ces armes sont utilisées surtout en mer pour stopper les assaillants ou sont entreposées en guise de simple sécurité contre les monstres marins. Les javelots sont des armes du même type, mais beaucoup moins efficaces, ce sont de simples lances en bois taillées au bout!




Dernière édition par Jack Sparrow le Mer 28 Jan - 22:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-rpg.forum-actif.net
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Re: Les différentes armes   Ven 14 Mar - 0:05

  • Les armes à projectiles de combats navals et terrestres:


    -Les canons:

    Il y a plusieurs types de canons, mais ils ont tous le même systeme de fonctionnement. Le canon est disposé sur son siege de bois. En général retenu par des chaines ou des cordes à la structure sur laquelle il est situé (pour diminuer le recul). Les hommes placent de la poudre au fond et y mette ensuite le boulet. Il ne reste plus qu' à allumer la méche à l' autre extremité.
    Il y a différents types de canons.

    ...Les canons legers: Ce sont de petits canons avec de petits boulets. Il peuvent étre déplacé mais attention au recul toujours trés important. Il faut donc les placé sur une structure. Il n' ont aucun effet sur les coques, mais sont efficaces contre les mats, l' infanterie et les canots.

    ...Les canons ordinaires: Ce sont les canons habituelles. Il font des dégats assez importants sur les navires lorsqu' ils sont en grand nombre. Il faut deux personnes pour les utiliser.

    ... Les canons lourds: Ce sont des canons plus imposants, ils necessitent quatre hommes pour les rechargers du fait du poids du boulet et du recul. Le syteme est toujours le même mais les boulets sont donc plus dévastateur!

    ...Les canons de siege: Ces canons sont énormes, ils tires des boulets aussi gros qu' un petit homme. On en trouve trés peux, la plupart se trouvant sur les navires turques (inventeur)! Ces effets sont incroyable, c' est une arme trés puissante! Malheureusement, il faut beaucoup d' homme pour les mettres en marche et le rechargement est extremement lent. Ils sont donc reservé aux grands navires de ligne.


    -Les balistes:

    Les balistes sont des sortes d' arbaletes géantes. Deux hommes se charge placer un carreau géant. Celui-ci est ensuite propulsé par une corde préalablement tendue par ces deux hommes. Ce genre d' arme fait de gros dégats dans les cordages, voiles, navires trés legers et l' infanterie.


    -Les catapultes et trébuchets:

    Les catapultes permettent de lancer un projectile à une trés grande portée en trajectoire de type cloche. Une corde est enroulé autour d' une poutre pour ensuite étre détendu pour ejecter le lanceur. le projectile suit donc la trajectoire et est ensuite explusé du lanceur. Il y a différents types de projectiles, mais parfois les hommes n' hésites pas à enflammer les projectiles pour mettre le feu. Les trébuchets utilise un systeme différent, celui du balancier. L' effet est plus dévastateur car les projectiles sont plus lourds et envoyé plus loins avec une force supérieur. Ce type d' armes n' est utilisable que sur les navires de ligne du fait de leur poid et de leur taille.


Dernière édition par Jack Sparrow le Mar 27 Jan - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-rpg.forum-actif.net
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

MessageSujet: Re: Les différentes armes   Mar 17 Juin - 17:42

  • Les armes d' abordage ou de siege:


    -Les échelles:

    Sans doute la plus utilisé, l' échelle est simple à porter et il suffit d' un homme pour la tenir. Les hommes peuvent donc simplement grimper pour atteindre le sommet d' une muraille ou d' un navire. Mais attention, les hommes en haut pourraient trés bien faire tomber l' échelle.


    -Les cordes à grapins:

    Toujours trés pratiquent, les cordes avec grapins vous permettent de vous hisser jusqu' à votre destination. Mais plus difficilement qu' avec une échelle. Les cordes de vos mâts sont aussi utilisable pour vous élancer dans les airs jusqu' au navire ennemi. mais attention à l' aterrisage...


    -Les balistes:

    Comme pour une simple baliste, certains ajoutent des grapins aux carreaux avec une corde à leur bout. Ce qui permet de faire se déplacer quelques hommes. Pour une meilleur qualité, d' autres mettent une chaine d' acier, un peu plus sécurisante et permettant de déplacer plus d' hommes, mais la taille de la baliste est augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pirates-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes armes   Aujourd'hui à 7:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» arc et épée OU arc et épée durant un tour?
» Les différents types de métal
» 1. Les différents types de magie
» Les joutes au moyen age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors roleplay! Avant de jouer! :: Le contexte-
Sauter vers: