Les Pirates Des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:03

Salut à tous. Suite à une petite discussion sur le chat, je poste ce topic pour faire part de nos idées quant au statut des capitaines.

En effet, il faut poser certains inconvénients au statut de capitaine (ou bien une limitation par exemple) de façon à ce que les joueurs pensent aussi à se ranger dans l'équipage d'un capitaine.

Parce que sinon, chacun serait capitaine et seul dans son navire, ce serait un peu triste...

Alors à vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:06

Déja, il n' y aura que 9 seigneurs pirates comme dans l' histoire. Ensuite, il faut s' occuper du prix pour que les petit gars voulant creer leur navire tourne vite fait les talons!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Jean David Nau

Jean David Nau


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2008

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:10

Ouais c'est clair... ou alors on la méthode pour les feignasses dans les postes vacants on met que des mecs d'équipage, comme ça les gens qui prennent que les postes vacants, hop hop ce sont des membres d'un équipage.
D'ailleurs à ce sujet je vais faire des personnages prédéfinis, donc les capitaines qui veulent des membres de leur équipage dans les pv, je vais essayer d'établir un systhème pour que vous puissez proposer des personnages dans les personnages prédéfénis. (histoire que ça envahisse pas ma boîte de messagerie.)
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:11

C' est vrai que c' est un trés bon point en plus!


Bon alors je vous propose ce que je vais faire:

Baisser au max les petit produit comme la boisson, etc...

Mais je vais augmenter les structures de bateaux (imaginez la main d' oeuvre pour construire une coque)!


Dites moi si ça vous va?

A.N: Pour les bateaux déja créé, je vous demanderez simplement d' actualiser la valeur, mais vous n' aurez pas à changer la configuration du navire! Comme ça, il y aura déja deux navires nettement meilleur! Ce qui forcera les arrivants à les rejoindres. En plus, ceux qui voudrons jouer asiatique iront vers Sao et ceux qui voudront jouer occidentaux iront vers Jolly!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Sao Feng
Grand Capitaine
Sao Feng


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 50 pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:19

Les pirates ont un code dans un navire.
Il s'appelle "Chasse-partie".

Le capitaine a plus de désavantage que d'avantage, par exemple, il n'a le droit qu'a 2 parts, au lieu de l'idée général qui dis que les capitaines sont beaucoup plus riches que les matelots réunis.

Par exemple, voici l'une des chasses parties de Bartholomew Roberts :

Citation :

I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importance et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.
II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de argenterie, des bijoux ou de d'argent d'une valeur d'un dollar, ils Seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelque endroit inhabité et désert.
III. Il est interdit de jouer de d'argent aux dés ou aux cartes.
IV. Les lumières et les chandelles doivent être éteintes à huit heures du soir. Ceux qui veulent boire, passé cette heure, doivent rester sur le pont sans lumière.
V. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.
VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que 1'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort.
VlI. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.
VIII. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartler-maître et feront feu aussitôt. si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.
IX. Nul ne parlera de changer de vie avant que la part de chacun ait atteint 1000 livres. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service recevra 800 pièces de huit sur la caisse commune et, en cas de blessure moins grave, touchera une somme proportionnelle.
X. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.
XI. Les musiciens auront le droit de se reposer le jour du sabbat. Les autres jours de repos ne leur seront accordés que par faveur.

Voici le barème établit en cas de mutilation dans les Caraïbes au XVIIè siècle :
Perte des 2 yeux = 2000 piastres ou 20 esclaves
Perte des 2 jambes = 1500 piastres ou 15 esclaves
Perte du bras droit = 600 piastres ou 6 esclaves
Perte du bras gauche = 500 piastres ou 5 esclaves
Perte d'un oeil = 100 piastres
Perte d'un doigt = 100 piastres
1 piastre (monnaie espagnole) = 8 reaux = 1 pièce de huit.

Comme vous pouvez le voir, c'est non pas le capitaine qui choisit, mais bien l'ensemble de l'équipage. Néanmoins, le capitaine est écouté, et c'est souvent un homme savant.
Ensuite, les capitaines était souvent livrés, et c'était eux qui était pourchassé pour piraterie. En d'autre terme, les capitaines pirates sont chassés, non pas les pleins pouvoirs, et puis ne gagne pas beaucoup d'argent comparé aux risques. Et puis, les mutineries sont monnaie courante ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:23

Très bonne idée Jack, le coup des deux bateaux supérieurs est bon. Après faut pas trop les rendre invincibles non plus, mais au moins ça incitera les gens à s'y ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:27

Trés bon texte Sao!


Oui Nelvar mais ne t' inquietes pas c' est juste pour le début! Histoire que le bateau prenne de l' équipage!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Sao Feng
Grand Capitaine
Sao Feng


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 50 pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:39

Je suis d'accord avec l'idée Jack. Néanmoins, je pense qu'on devrait faire deux navires dans chaque camps avantagés, et le reste, les mecs se démerdent ... Mais bon, c'est que moi hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:41

Je suis d' accord! C' est sur il faut que ce soit equitable!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Invité
Invité




Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:49

Je trouve que 2 par camp ça fait un peu beaucoup. 1 par camp serait plus approprié, puisque pour l'instant on peut pas se vanter d'avoir 50 membres disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Jean David Nau

Jean David Nau


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2008

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:50

Moi aussi je compte me faire un bateau, mais ce sera celui d'un corsaire, comme ça les gentils auront un pavillon où se ranger (quoi que gentil...) enfin officiel quoi.

J'ai créer la partie dans les prédef. Allez jeter un coup d'oeil et dites moi ce que vous en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:52

C' est vrai que un seul conviendrait pour le moment! De toute facon on verra par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Sao Feng
Grand Capitaine
Sao Feng


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 50 pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:53

J'aime beaucoup Jean ! Je fait mes perso prédéfinis de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jean David Nau

Jean David Nau


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2008

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:54

Cool, comme ça moi je vais faire les gouverneurs et les mecs de la compagnie des indes puisque pour l'instant on a personne de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Lahanïr Fourchelangue
Petit Capitaine
Lahanïr Fourchelangue


Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:26

Je me permet de réveiller se sujet .

Pour moi on devrait arrêter d'accepter les Capitaine , d'ailleurs je comprendrais si on me refuse Neutral . Sauf pour les nation ne possédant aucun Navires PJ . Ensuite les nouveaux inscrit completeraient les équipages et une fois un certain nombre de PJ dans l'équipage ( Disons 5 par exemple ) donc une fois que le navires a à son bord 6 PJ ( dont le capitaine ) on fait un genre de test et le meilleur est élus capitaine et des qu'il a 5 nouveaux membre on recommence et ainsi de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zack Sliver
Simple civil
Zack Sliver


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Argent: 65 pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:34

Le fait d'arrêter d'accepter des capitaines a déjà été discuté et approuvé avec Jack, je pense qu'il mettra l'info à son retour (là il est en vacances pour une dizaines de jours)

Je pense que le Capitaine d'origine restera à son poste et si les joueurs/subordonnés n'en sont pas content, ils n'auront qu'à monter une mutinerie ^^ et à ce moment là, élire un nouveau capitaine selon leur propre critère.

Mais je ne sais pas ce qu'en pense Jack.

Attends son retour pour savoir si tu es le dernier capitaine ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sliverbd.canalblog.com
Sao Feng
Grand Capitaine
Sao Feng


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 50 pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:34

D'accord avec les idées. Après, on peut faire des exceptions (RP d'élite par exemple (je me considère pas comme un membre de l'élite hein ^^)). Comme par exemple, d'honnêtes marchands avec des bateaux ultra commun ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:42

En effet j' ai déja pensé à ce problème! Pour l' instant on va attendre que le nombre de capitaine dans chaque faction soit égalisé. Je penses que j' accepterais encore un navire Hollandais (aprés celui de Lahanir) et aprés ce sera fini! Il faudra donc remplir les navires et jouer des capitaines dans les autres factions.

Pour le changement de capitaine, il y aura des mutineries si le capitaine s' occupe mal de son équipage. Par exemple mauvaise distribution du butin etc... Si il n' y a pas de PJ dans l' équipage, le conteur s' occupera des mutineries!


pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Empty
MessageSujet: Re: Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...   Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop hop ! Les capitaines et leurs subordonnés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors Sujet :: Corbeille :: Zone Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser