Les Pirates Des Caraïbes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Charlotte de Berry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:24

  • Identité:

    -Nom: de Berry

    -Prénom: Charlotte

    -Age: 21 ans

    -Origines: Famille de petite noblesse anglaise

    -Groupe et rang désiré: Pirates indépendants ~> Capitaine

    -Compétence désirée: Tireur émérite & leader




  • Caractéristiques:

    -Physiques:
    Certes, on ne peut pas dire que Charlotte est imposante. Pas très grande, et franchement mince, on aurait presque envie de rire, lorsqu’elle annonce d’un air hautain que, oui, elle est capitaine d’un navire. Presque envie… Le fait est que l’on ne rit pas -ou alors, c’est que l’on souhaite vraiment subir les foudres de la ténébreuse jeune femme.
    Certes, on la verrait plutôt sagement assise dans un salon doré, à tourner les pages de livres à la mode, suivant les lignes du bout de ses doigts fins. Evidemment, il n’en est rien. La jeune femme ne supporte pas d’être assise à ne rien faire, mais, ce qu’elle déteste le plus est encore que l’on se fie aux apparences, et qu’on la juge trop hâtivement.
    Certes, elle a tout pour être une femme du monde. En effet, elle est d’une beauté plaisante -quoique peu classique, il faut l’admettre- et il émane d’elle une grâce naturelle digne des plus grandes. Si sa mère était de bonne naissance anglaise, son père, lui, se trouvait être un riche espagnol. Or, il semblerait qu’au lieu de prendre le teint clair et les cheveux blonds de sa mère, Charlotte ait préféré les boucles noires et le regard sombre de son père. Ses yeux, d’ailleurs, frangés de cils longs et durs, sont souvent éclairés d’une obscure lueur, mi-hautaine, mi-espiègle, qui donne une certaine particularité à ce regard d’onyx. Aujourd’hui, Son teint est un peu hâlé, car les embruns de la mer et les rayons du soleil qu’elle doit souvent supporter ont fini par atteindre sa peau de pêche, lui donnant une légère couleur dorée. Il ne reste en somme de la douce aristocrate -qu’elle n’a d’ailleurs été qu’officiellement- que les traints fins et le port aletier -car, non, elle n’a pas acquis au fil du temps la démarche disgrâcieuse de ses matelots.
    Certes, nous avons affaire à un personnage plein de contrastes, qui sait comment user avec équilibre de ses jolis sourires et des armes à feu, sans se départir de son charme glacé…

    -Mentales:
    La jeune femme est intelligente et calculatrice, et c’est probablement pour ces raisons qu’elle n’aurait pu s’adapter à la vie mondaine. Moins les femmes parlent, mieux c’est, dans l’aristocratie. Or, elle n’aurait pas supporter de se taire en écoutant d’un air béat les bêtises que les hommes peuvent passer leur temps à raconter, de nos jours ! C’est justement parce qu’elle aime réfléchir par elle-même qu’elle a choisi de ne pas faire partie du « grand monde », au grand dam de ses parents. Elle est d’un naturel trop libre, trop sûr d’elle, et pas assez hypocrite pour pouvoir se plier aux règles dictées par l’étiquette anglaise. La piraterie lui convient bien mieux !
    Evidemment, elle a d’abord eu un peu de mal à se défaire de certaines valeurs qu’on lui avait inculquées, telles que l’honnêteté, ou la piété -l’humilité, en revanche, ne lui a pas posé de problèmes, étant donné qu’elle est tout sauf humble ! Si elle est à première vue hautaine, froide et cassante, elle n’en sait pas moins se montrer agréable, douce -toute proportions gardées, on s’entend- voire charmeuse. Néanmoins, ce qu’elle aime presque autant que sa liberté est la soumission des autres, face à elle, et donc, donner des ordres sur son navire ne lui pose pas de problèmes.
    Sans être misandre, elle estime que la domination des hommes est insupportable -son époux en a fait les frais, d’ailleurs- et, ayant toujours eu du mal à faire profil bas face à eux, elle s’est encore davantage éloignée des valeurs fondamentales de la société aristocratique anglaise.
    Loin d’être cupide, ce n’est pas l’argent qui l’intéresse vraiment -quoique un peu quand même- mais plus l’aventure, et le plaisir d’être elle-même sans que l’on ne cherche à l’enfermer dans une société où l’hypocrisie, la soumission, et la monotonie semblent être de rigueur…

    -Signes particuliers:
    Mis à part le fait qu’elle soit souvent -pour ne pas dire toujours- vêtue d’une tenue d’homme -bien plus pratique que les crinolines, pour vivre sur un bateau- elle n’a pas vraiment de signe particulier. Sa tenue est d’autant plus excentrique qu’elle continue à porter des corsets, sous ses chemises masculines, puisqu’elle y a été trop habituée pour s’en passer.
    On pourrait cependant mentionner une cicatrice au dessus de la clavicule, qui monte sur dix centimètres dans son cou. Marque d’un souvenir que, dit-on, elle aimerait mieux oublier…


  • Histoire:

    Née de l’alliance étrange d’une Comtesse anglaise et d’un riche propriétaire espagnol -les deux pays de ces partis étant fortement opposés- Charlotte a cependant eu une enfance heureuse. On l’a bien élevée, tâchant d’en faire une jeune femme grâcieuse, polie et effacée. Vains efforts ! Si son éducation a été exemplaire, elle n’a servi qu’à masquer partiellement le véritable caractère de Charlotte. Très tôt, on la devinait trop vive, trop entière, trop peu humble pour s’adapter correctement au monde dans lequel on désirait qu’elle s’épanouisse. Néanmoins, à force de la contraindre à se montrer plus conforme aux règles de la société, on a réussi à la marier, à seize ans, à un homme à la fois riche et bien né : monsieur de Berry.
    Celui-ci était de vingt ans son aîné, et Charlotte se jura bien qu’elle ne mourrait pas à ses côtés, préférant être déshonorée que mariée à lui pour le reste de son existence. Le divorce étant proscrit, il lui fallut patienter une année entière avant de s’en débarrasser. Il lui fallait trouver une solution à cette union triste, mais ladite solution ne semblait guère vouloir tomber du ciel.
    Son mari buvait en secret, la nuit, jusqu’à être ivre mort. La jeune femme n’en avait que faire jusqu’au jour où, après avoir achevé une bouteille entière, il avait décidé de passer ses nerfs sur son épouse. Il la battit, et faillit bien la tuer, puisqu’il avait fini par s’emparer d’un tisonnier -qui, d’ailleurs, laissa à la jeune femme une éternelle marque dans le cou- pour achever le travail. Par chance, les domestiques avaient entendu les cris de la jeune femme -et, accessoirement, de son mari qui braillait des propos incohérents, tout en la frappant- et purent la sauver avant qu’il ne soit trop tard.
    Dotée d’une volonté de vivre à toute épreuve, la jeune femme n’eut pas trop longtemps à attendre, pour se rétablir, mais garda toujours cette cicatrice, comme pour l’obliger à toujours se rappeler de sa vie antérieure, et de ses souffrances passées.
    Pourtant, le fait qu’elle ne soit pas morte ne l’aida pas à pardonner monsieur de Berry.
    Un soir que celui-ci rentrait tard, Charlotte l’attendit patiemment, assise au coin de la cheminée du salon, le regard plongé dans les flammes qui dansaient furieusement dans l’âtre, semblables à celles qui dévoraient son cœur en cet instant où elle attendait de pouvoir se venger. Son mari rentra, et vint la rejoindre. Il but, évidemment, et elle le regarda faire sans broncher. Cette fois, cependant, il n’eut guère le temps de la battre : il tomba raide mort sur le sol luisant de la vaste pièce. Charlotte retourna sur le dos le corps figé de celui qui avait été son mari. Pendant une heure, elle regarda la Mort faire son travail, aidée par le poison qu’elle avait elle-même versé dans le verre de son époux. Les yeux de ce dernier se voilèrent, et devinrent vitreux, ses lèvres exsangues bleuirent petit à petit, son corps entier devint roide. Quand la jeune femme sortit de sa contemplation, ce fut avec un sourire de satisfaction cruelle, que jamais on avait encore vu sur son joli visage.
    Elle ne cacha pas le corps, le laissa commencer sa putréfaction misérable au beau milieu du salon où il l’avait tant faite souffrir. Elle quitta la demeure sans éveiller les domestiques, et partit sans rien, mis à part les vêtements qu’elle portait, et quelques bijoux. Pour la première fois de sa vie, elle se sentit libre.

    Elle quitta l’Angleterre dès le lendemain. Comment ? En charmant un homme qui disait avoir un navire. Elle lui promis de l’aimer jusqu’à la fin de sa vie, et il l’emmena avec lui, à bord de son vaisseau -sans doute volé elle ignorait comment à elle ne savait quelle flotte navale. On ne retrouva pas sa trace, elle commença à s’habiller en homme, et se fit appeler Charlotte, tout court, en se gardant bien de préciser qu’elle avait également le titre de « madame de Berry ». Le navire allait vers l’Afrique. Il n’atteint jamais son but. En effet, elle fut à la tête d’une mutinerie contre l’homme qui l’avait acceptée sur son bâtiment contre la promesse d’être aimé d’elle éternellement. Charlotte, après avoir laissé l’ancien commandant sur une île française, s’auto-proclama commandante du navire, et, chose à laquelle elle ne s’attendait guère, on n’essaya pas de la remplacer.
    Ils traversèrent l’Atlantique, et la jeune femme appris vite le fonctionnement intégral du navire -le contremaître est un homme adorable, qui a semblé trouver amusant de tout apprendre à Charlotte, dont le maniment des armes à feu- et se plut beaucoup à cette activité. Cependant, n’ayant aucune expérience antérieure de la piraterie, elle fut obligée de laisser le choix de la destination au contremaître. « L’île de la Tortue », a-t-il déclaré, et c’est donc là que le navire jeta l’ancre…


  • Vous:

    Avatar: Pénélope Cruz

    Prénom: Sacha

    Age: 16 ans

    Loisirs: Heu… Tout ce qui ne ressemble à aucun sport ! ^^

    Comment avez vous connu le forum: au hasard des pages Internet…

    Votre note de connexion /10 : 8 ou 9/10

    Votre note de qualité de RP /10 : Etant donné que c’est le premier forum de cette sorte que je fréquente, je ne préfère pas trop m’avancer, et je vais mettre 7 ou 8/10

    Que pensez vous du forum /10 : Je crois qu’il a l’air bien, mais il me faudrait peut-être plus d’expérience pour pouvoir en juger… Je vais mettre 9/10 !

    Remarques: Aucune pour le moment, merci !
    Ah ! J'aimerais juste donner une toute petite précision : Charlotte de Berry est vraiment comptée dans les pirates connus, mais, ayant trouvé peu d'informations sur elle, je précise que j'ai presque complètement inventé son histoire (à part en ce qui concerne la mutinerie, et le fait qu'elle devienne captaine, ce qui n'est autre que la vérité !).

    Code Reglement: Code Ok Jack


Dernière édition par Charlotte de Berry le Mer 2 Juil - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:15

Bienvenue ici! Mon ou ma cher(e) (tu es bien un mec? Sacha? Ca fait bizarre de voir un homme jouer une femme pirat )


En tout cas, trés belle fiche! Tu as une bonne qualité d' écriture! Tu as aussi trouvé le code, tu dois bien étre la seule! Bravo!

Par contre quelques trucs à savoir:

Tu dis étre de la confrérie, mais tu ne parles nul part de celle-ci, comme quoi tu as signé le code dans la baie des naufragés. Je te propose donc les pirates indépendants pour le moment. Un autre truc, tu veux étre capitaine. C' est un devoir assez lourd, tu dois gerer ton navire avec les regles etc. Tu dois aussi faire une fiche de navire! Je te préviens juste pour que tu réalises le travail à fournir. De plus un capitaine doit étre un membres actifs!!

Tu joues une femme. Tu as la compétence tireur émérite. Mais je te propose d' y ajouter une compétence de caractére comme Leader. Car à cette époque, les femmes pirates n' était pas respecté malgrés leur cruauté beaucoup plus forte que celle des hommes!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:06

Sacha est un pénom mixte, et donc, je serai éventuellement ta chère ! ^^
Et oui, je suis une fille (et fière de l'être) !

C'est très gentil, merci ! Smile
Pour le code... On va dire que j'ai eu de la chance, parce qu'il était bien caché, et j'ai moi-même été très étonnée de tomber dessus ! ^^

Pour le reste...
J'ai les yeux qui se croisent, et je crois que j'y réfléchirai plus en détail demain ! Smile
Je voulais qu'elle soit capitaine parce c'est ce qu'elle a réellement été, mais je n'ai pas trop réfléchi à la fiche de navire et tout ce qui va avec, c'est vrai...
Oui, je rajouterai la compétence dont tu parles, je crois que c'est une bonne idée !

Quant à la cruauté des femmes (pirates ou non)... Quelle affreuse généralité ! Toutes les femmes ne sont pas (et n'étaient pas) cruelles : ce sont les hommes qui sont fragiles !
(Je préviens tout de même que je ne suis pas misandre, mais plutôt d'une mauvaise foi à toute épreuve, et très féministe, avec cela, donc, je risque de dire des horreurs sur ces messieurs... juste parce que cela me fait rire ! ^^ Cruelle ? Hum...)

Enfin voilà... Je vais m'arrêter là pour ce soir, avant de me constituer d'emblée une réputation épouvanteble !
Je promets de revoir cela très vite, en tout cas...

D'ici là, merci de cet accueil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:09

De rien, je te souhaite une bonne nuit de réflexion! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 1:12

Merci, c'est gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:32

Bonjour !

Voilà, j'ai modifié ces quelques choses (en abandonnant pour le moment l'idée de la Confrérie, et en ajoutant "leader", comme compétence), mais, qu'est-ce que c'est que la fiche de navire dont tu parlais hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:46

La fiche de navire c' est une sorte de fiche de présentation mais pour ton navire, mais le probleme c' est que c' est beaucoup plus compliqué et que sa demande beaucoup plus de temps, c' est ici:

https://pirates-rpg.forum-actif.net/fiches-des-navires-f5/
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:50

Je vois...
Je crois que je vais quand même essayer (suicidaire ?) ! Smile
Mais, à propos du budjet... Comme j'ai dit que le bateau avait été volé, je n'ai pas à le faire construire, donc, normalement, il ne doit rien me couter, si ?

Bon, et puis, je risque de poser pas mal de questions, donc, je m'excuse par avance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:54

Si c' est compliqué c' est pour étre le plus précis et réaliste possible et aussi pour stopper les joueurs et ainsi ne pas avoir trop de navires.

Ton budget est de 3000 pieces, comme Sao et Jolly. Ca permet d' avoir un équilibre sur les navires de départ. Tu pourras ensuite avec l' argent gagné l' améliorer. Bon bah bonne chance. Normalement si tu lis tout t' auras pas de problemes mais ça va étre assez long!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:56

Oui, oui, je comprends bien !

D'accord, merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jolly Norris
Chasseur de prime
Jolly Norris


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:02

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:21

Danke schön ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jolly Norris
Chasseur de prime
Jolly Norris


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:23

Me Speak French xD
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:07

I can speak in English
Oder in Deutsch
... mais je suis plus à l'aise en français ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:37

Je dois te répartir 4 points de compétence, dis moi comment tu veux les répartir. Tu peux ajouter des compétences pour 4 compétence de niveau 1 mais le niveau 1 est le plus bas, à toi de voir.

Tu es trés jeune (ton perso), je te proposerais de rajouter quelques années (disons 21 ans) pour que ce soit plus logique, des vieux loups de mer n' accepterais jamais qu' un marmot et en plus une femme devienne capitaine!

Change ça et tu seras validé! Tu pourras ensuite faire ta fiche d' inventaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Charlotte de Berry
Petit Capitaine
Charlotte de Berry


Nombre de messages : 78
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:03

Donc, je vais dire 2 pour leader, et 2 pour tireur émérite... Restons modérés ! ^^
Merci de toutes ces informations ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://peoplealwayschange.bbactif.com/forum.htm
Jack Sparrow
Seigneur Pirate de la Mer des Caraïbes
Jack Sparrow


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 245 Pièces
Compétences:
Equipement:

Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitimeMer 2 Juil - 22:07

Bon alors je te souhaites la bienvenue sur ce forum! J' espere que tu y passeras de bon moment! Tu seras informé dés que le forum sera ouvert! En attendant tu peux toujours proposer des personnages prédéfinis pour ton équipage, des scénarios et faire ta fiche d' inventaire!


VALIDEE
Revenir en haut Aller en bas
https://pirates-rpg.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Charlotte de Berry Empty
MessageSujet: Re: Charlotte de Berry   Charlotte de Berry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte de Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlotte de Berry
» Charlotte de Berry (et c'est reparti...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Hors Sujet :: Corbeille :: Zone Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser