Les Pirates Des Caraïbes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Port Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Port Royal   Mar 2 Sep - 20:26

Au Sud, une bande de terre abrite Port Royal et son Fort. La bande est une plage très longue avec une route qui la traverse. Mais la partie concernant Port Royal et le Fort est très rocheuse. Seul une plage se trouve au niveau du Port. Des récifs très dangereux entourent le Fort et le Nord de la bande. Port Royal est une petite ville portuaire, il y a une bonne auberge, un bar et un tas de maison. Vous trouverez les résidences derrière la ville. Il y a aussi une grande place où se trouve l' hôtel de ville.


  • Le port:

    Le port de Port Royal est bien le centre d' activité de cette ville. Les bateaux accostent chaque jours pour vendre leurs marchandises. Il y a un donc un commerce incessant ici. Le port est constitué d' une large et grande rue. Celle-ci est entouré de son côté Nord par des habitations et des commerces, tandis que son côté Sud contient les quais d' amarrage. Plus loin, les pavés de la rue se jettent dans une petite plage ou accostent quelques barques de pécheurs. Au bout de cette plage se trouve les quais de la Compagnie.

    La rue du port:
    La rue du port contient de nombreuses habitations et hangars. Vous y trouverez aussi beaucoup de stand de vente. Les pécheurs et commercants y vendent leurs marchandises en criant à tue tête leurs prix. Vous pouvez demander ce que vous voulez ils vous le trouveront surement. Vous remarquerez aussi les nombreux esclaves et domestiques venant faire les courses pour leur maitre. Vous trouverez aussi l' auberge au milieu de la rue. En face se trouvent les quais d' ammarage.

    La plage:
    C' est une petite plage de 150 mètres de long. Il y a des petits cabanons de pécheurs et des barques un peu partout! Allongez vous ici sous un palmier ou allez péchez un coup! Ou alors peut être êtes vous la pour autre chose... Les esclaves ne parlent pas beaucoup, il s' affaire à leur travail continuel! Les pécheurs parlent un peu plus! Surtout devant une bonne bière chez Smith!

  • Les quais de la Compagnie:

    Ici, ce sont les quais de la Compagnie des Indes. Elle y laisse ses plus beaux vaisseaux pour les réparations ou l' armement. Elle propose aussi d' équiper les navires marchands privée qui collabore avec elle. Cependant, il vous faudra une autorisation signée du Lord. La structure est très pratique et assez grande pour s' occuper de trois navires en même temps. Vous ne pouvez pas y accéder sans passer par le cabanon des gardes qui vérifieront vos papiers.

    Le cabanon de garde:
    Pour se rendre sur le chantier, il faut passer devant un petit cabanon où logent les gardes chargés de la surveillance. Le cabanon de bois comporte un comptoir et une demi dizaine de gardes sont installés. Vous n' avez donc qu' à rentrer et donner votre autorisation. Ils ne vous laisseront pas passer sans! Il ouvriront ensuite le portail permettant d' accéder au chantier.

    Les quais:
    Après le cabanon et le portail se trouve la passerelle! C' est une grande structure en bois qui permet de rejoindre les navires amarrés. Elle permet aussi d' atteindre les différents étages des plus hauts navires. Il y a deux grandes grues dont les pieds s' enfoncent sous l' eau qui permettent de soulever les canons et autres grosses pièces! Esclaves, ébénistes, artilleurs, etc... qui travaillent pour la Compagnie s' affairent sur ces quais. Il y règne une activité constante lorsque des navires y sont disposés.

    Il y a actuellement: 0/3 navires amarrés.


  • Les quais d' ammarage:

    Les quais d' amarrage sont un endroit aussi très actif du Port. Les matelots chargent et déchargent leurs navire soit pour partir en mer, soit pour vendre à Port Royal. Il y a beaucoup de navires amarrés et vous pouvez le laissez en sécurité du moment que vous avez payé la taxe. Ce qui est obligatoire. Mais les soldats de la Compagnie sont la, donc pas d' entourloupes. Libre à vous de déambuler dans ce labyrinthe flottant.

    Le comptoir des signatures:
    Vous venez de laisser votre bateau! Voila qui est fait! Mais maintenant... Il faut signer et payer! Un homme tient les comptes! Il s' appel Peagly, Mr. Peagly! Il s' est fait renvoyer de la garde du Fort à cause de son âge. Il tient le comptoir maintenant! Il fait le beaux avec sa perruque et le petit esclave noir qui le suit... Mais en fait c' est un froussard qui ne veut qu' une signature et quelques pièces! Rendez vous donc à la sortie des quais, devant le comptoir pour signer et payer!

    Les quais:
    Les quais sont des passerelles flottantes permettant de laissez vos navires sans vous mouiller. De plus, cela facilite le transport de marchandise. Ici il y a de la place pour dix navires. Mais attention, seul les navires possédant un étage maximum peuvent amarrer. Et attention ne tentez pas quelque chose de stupide, les gardes veillent...


  • Les rues et ruelles:

    On ne peut pas dire que Port Royal soit une grande ville, mais elle possède quelques rues et ruelles à explorer. Vous trouverez sûrement des choses auxquelles vous ne vous attendiez pas! Il y a une ruelle qui passe derrière l' auberge. On y trouve le bar de Mr. SMith, une petite maison à vendre et une vieille bâtisse où loge une vieille femme... Elle est très étroite et sert un peu de débarras, on y trouve de vieux draps, des tonneaux, des cageaux, des pavés entassés!


  • La place:

    Voici la place de Port Royal. C' est le deuxième centre d' activité de la ville. La place pavée contient l' hôtel de ville, la potence et une superbe fontaine adossé a un bâtiment. La place est surtout en effervescence lors de pendaison ou de la crié des nouvelles et des annonces du Gouverneur ou du Lord. Quelques marchands installent leurs étales quand ils le souhaitent. Il y a quelques maisons et magasins. Il y a malheureusement aussi quelques clochards qui tendent la main ici! Mais qui sait ce qu' ils pourraient vous révéler si vous leurs donnez un peu d' argent, aprés tout ce sont les mieux placés pour entendre chaque discussion!

    La potence:
    C' est ici que sont pendus les traites de la nation. D' habitude fait au Fort, il est bon que ceci se déroule en ville pour... hum.. montrer l' exemple! Sinon, ce sont les crieurs et autres servant du Gouverneur et du Lord qui viennent faire les annonces ici le samedi midi.

    Mais cette gravure sur une des poutres de soutient n' a rien à faire ici... Sûrement des marmots... Ou pas...

    La fontaine:
    Une très belle fontaine est adossé au mur d' une vieille bâtisse. Il y a au moins quatre étages ou l' eau chute pour ensuite se mêler au bassin principal. Une très belle pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Port Royal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EVENT-HEARTLESS - Port-Royal
» L'étendard royal du Rohan
» Labadie: Contrat entre l'etat haitien et la Royal Carribean
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Pirates Des Caraïbes :: Le monde du XVIII eme siècle :: La Jamaïque :: La bande de Port Royal :: Port Royal-
Sauter vers: